Patrick Park : Loneliness Knows My Name

Publié le par Adrien

PP-Scarf.jpgC'est les vacances d'été, l'occasion de réécouter les musiques qu'on aime. Justement, j'en ai plein mon ordinateur. Et en ce moment, en revoyant la série que je regrette actuellement beaucoup, The O.C, je fais aussi le plein par la même occasion de musiques, grâce à sa Bande Originale fantastique. Et justement,  l'artiste que je vais aujourd'hui vous présenté a par deux fois frôlés les pelouses de l'Orange County (la métaphore est mauvaise, certes). Cet artiste, c'est Patrick Park, qui a sorti l'album "Loneliness Knows My Name" en 2003, devrait sortir très prochainement un nouvel album, si mes informations sont exactes, ce serait même le 21 Août prochain (enfin, il paraît qu'on doit dire Aoû, alors je devrais peut-être l'écrire comme ça pour vous aider à bien le proconcer). Cet album devrait s'appeller "Everyone's In Everyone" et possède déjà le titre phare "Life Is A Song", qu'on a pu entendre dans la toute dernière scène de The O.C et qui, j'espère, fera aussi son apparition sur un maximum de radios tellement elle est agréable à écouter et qu'elle respire l'été. Bref, je vous conseille à tous de vous le procurer, tellement il s'annonce prometteur. Mais revenons-en à nos chansons (pour ne pas dire moutons) et à notre présent album : "Loneliness Knows My Name", un ensemble de pop/folk sucrée composé de 12 morceaux. Comme je l'ai dit, ces musiques respirent l'été et à chaque morceau, une nouvelle bouffée d'air nous arrive en pleine face, sans que l'on ne puisse l'éviter. Je vous conseille la sensation, tant elle est agréable et qu'elle fait poussé les sourires sur les visages les plus renfermés.
Patrick Park utilise avec brio (avec qui ?) ses instruments et dose parfaitement le tout d'harmonica, de percussions, de batteries et de cordes tout doucement pincées. En plus de la qualité musicale, sa voix, ni trop pop ni trop grave, vient éclairer ses musiques pour leur faire encore un peu plus respirer le bonheur. 
Passons aux mauvaises nouvelles, bien qu'elles soient peu nombreuses elles doivent être signalées : Certains morceaux durent un peu et tirent en longueur et leurs refrains, pas assez entraînant, ne parviennent pas à faire oublié quelques petits défauts.
Questions paroles, mon niveau d'anglais ne me permet pas (encore) de comprendre l'intégralité des chansons. Mais pour ça, on a la traduction sur google (dans n'importe quel site de paroles), et c'est très pratique quand on y pense. Conclusion, je n'ai pu lire que deux titres : Something Pretty et Life Is A Song... Et les deux ne semblent pas être ni ennuyeuses ni débiles. Je

Bilan : Un album à écouter donc, dans sa quasi-intégralité, ci dessous, le nom des douze titres de l'abum avec en gras ceux à ne pas manquer, et en italiques, ceux à éviter.

01 - Thunderbolt
02 - Honest Skrew
03 - Sons Of Guns
04 - Nothing's Wrong
05 - Your Smile's A Drug
06 - Something Pretty
07 - Silver Girl
08 - Desperation Eyes
09 - Past Poisons
10 - Bullets By The Doo
11 - Home For Now
12 - Hidden Track

Enfin, en petit bonus, voici le lien du Site de Patrick Park (plusieurs clips à regarder avec QuickTime), celui de sa Page MySpace ci-dessous des liens pour deux chansons de Patrick Park :
- Something Pretty
Et la toute dernière, extraite du nouvel album :
- Life Is A Song

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article