Gossip Girl > 1x02 : The Wild Brunch

Publié le par Adrien

gossipgirlsaison1-7.jpgEt bien ! Après un pilot bon mais pas excellent, Gossip Girl nous offre cette semaine un très bon épisode, grâce notamment au personnage de Dan Humphrey, défintivement meilleur personnage de la série. Ca ressemble toujours beaucoup à The O.C, on est toujours dans des schémas classiques, mais les personnages sont creusés, l'humour est plus présent et les adultes prennent de l'importance, même les personnages boulets du pilot ne semblent ici pas mauvais. Vous l'aurez compris, j'ai bien fait de continuer la série car ce second épisode est bien meilleur que le premier et quelques très bonnes scènes sont à noter.

Justement, le triangle que formait Blair, Nate et Serena dans le pilot s'agrandit un peu plus grâce aux relations qui lient tous les personnages. Blair veut Nate, Nate veut Serena, Serena est paumée (ce qui accentue son côté Meredith Grey), et Dan veut Serena, quant à Chuck, il veut juste la merde, et n'oublions pas non plus la petite Jenny, très prometteuse. Cette situation, qui lient tous les personnages par des liens différents, est très intéréssante à suivre et ammène quelques situations loin d'être mauvaises.

On assiste notamment à de bonnes scènes entre Jenny et Blair, qui se lient, malgré le fait que Blair sembler mener la petite à la baguette, et Jenny, naive, lui obéit au doigt et à l'oeil, c'est très intéréssant à suivre et on se demande vraiment que va faire Blair de sa nouvelle amie, puisqu'elle semble l'avoir sous ses ordres. 

J'ai bien aimé aussi qu'on creuse la relation frère / soeur entre Dan et Jenny. On send la famille Humphrey très sympathique, la père, la fille comme le fils et comme dans The O.C, on voit vraiment qu'il s'agit d'une famille là où les Van Der Woosen font potiches.

Bonne surprise aussi du côté de Nate, qui se réveille dans un grand hôtel avec jetons de poker et alcool décoûlée pendant la nuit. Le côté riche est bien plus présent que dans The O.C, et c'est plutôt bien réussi de la part de Josh Schwartz que je reconnais plus dans cet épisode que dans le pilot.

Pourquoi ? Car il y a beaucoup plus d'humour, Dan tournant en rond sur le motif de l'hôtel, Blair ou Chuck rivalisant de coups bas, ou la voix de Kirsten Bell lançant des pics durant tout l'épisode, la narration de Kirsten Bell ammène vraiment beaucoup à la série.

Blair et Chuck rivalisent de coups bas, et les deux sont, comme dans le pilot, de très bons personnages. Chuck est moins présent que dans le pilot mais Blair est toujours aussi excquise.

Mais la révélation de ce second épisode, c'est bien Dan qui excelle de bout en bout. Le personnage, très drôle et touchant, possède des bonnes intrigues, des bonnes relations, et aussi un bon acteur pour servir son personnage, résultat, il est excellent, et est vraiment le meilleur personnage.

Côté adultes, l'épisode est aussi bien meilleur que le pilot, on creuse les personnages, notamment la mère de Serena et on installe le triangle entre elle, le père de Dan et le père de Nate. Ca promet.

Bilan : Un très bon épisode, qui relance mon envie de continuer la série. 2,55 millions de téléspectateurs pour cet épisode, c'est bof lorsque l'on voit sa bonne qualité. Espérons que ça remonte...

Note : 14.5/20.

Publié dans Gossip Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article