Weeds > 2.07 : A Voté !

Publié le par Adrien

Weeds-207.jpgAprès un début de saison mitigé, la série semble prendre enfin son envol, avec ce très bon épisode, qui renoue avec le ton piquent et décalé de Weeds. Il y a encore quelques trucs qui m'ont dérangé, mais cet épisode s'inscrit dans la très bonne lignée de la défunte saison 1.

On voit notamment plus Celia, ce qui permet au niveau de l'épisode d'être relativement bon. Le jour du vote est arrivé à Agrestic, et la dispute entre Nancy et Celia est encore bien fraîche, du coup, Nancy ne sait pas qui voter entre Doug et Celia. Manque de pô pour Doug, son nom n'est pas sur les listes électorales, après un petit problème technique de Dean, qui avait oublié ses papiers à son ancien travai. Malgré ça, il se décide à faire campagne devant le bureau de vote et le résultat final est de trois voix d'écarts... Pour Celia. On peut ici juger l'impopularité de Celia qui ne domine que de trois voix son adversaire, pas même écrit sur les listes électorales. L'intrigue était très bonne, avec une conclusion vraiment innatendue, et l'élection de Celia. J'espère qu'on ne va pas passer à côté de ses frasques de conseillère municipale. Ca pourrait être très amusant à suivre.

J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue de Silas. Ayant raté son examen d'entrée pour les universités, il se retrouve pomé, à devoir choisir une voie, pas forcément la meilleure, pour faire sa vie. Le problème est posé, et on retrouve surtout son duo avec Nancy, très axé drama, ou celui-ci demande à sa mère de l'intégrer à l'équipe de dealeur. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que j'ai trouvé Silas très bon, autant dans son duo avec sa mère qu'avec son frère. 

Shane, justement, affronte ses premiers problèmes affectifs, avec son adversaire dans les débats. A propos, la scène du débat est très drôle, avec Shane qui se lève et qui dit : "Je n'aurais qu'un mot à dire : George Bush". C'était plutôt hilarant, et une très bonne façon d'argumenter pour le suffrage direct. Il a de la suite dans les idées le petit, son discours était franchement bon. Enfin, j'ai beaucoup rigolé, et il faut saluer la série pour son audace dans les répliques.

Nancy, quand à elle, doit faire face à un Conrad en colère. J'aime toujours beaucoup leur duo, c'est toujours intéréssant à suivre. La scène de fin est très belle, et on comprend une nouvelle fois comment Nancy peut être désespérée, touchant pour la première à sa drogue... Une très belle intrigue, pour une scène de fin très émouvante et réaliste.

Bilan : Un très bon épisode, qui rattrape un début de saison très mitigé. Espérons que cette remontée en qualité soit définitive.

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article