The O.C : L'Intégrale > 1.23 : Nana

Publié le par Adrien

The-O.C-123.jpegUne nouvelle fois, un épisode excellent, et comme d'habitude, je prends un malin plaisir à suivre les aventures de ces californiens qui deviennent peu à peu des amis. Plus drama que les précédents épisodes, il n'en est pas moins talentueux, et une nouvelle fois, le tout est parfait.
Le final approche d'ailleurs à grand pas, et on sent vraiment la pression monter...

Un très bon épisode, donc, et l'occasion pour nous de recontrer Sophie Cohen, la mère de Sandy. En plus d'être interprétée par une actrice formidable, elle amène du rythme, et creuse par la même occasion le personnage de Sandy. J'ai trouvé l'intrigue du cancer très touchante, et contrairement à d'autres, l'aspect cliché ne m'a pas gêné du tout. On ose aussi parler politique dans la série (de la FOX), la scène où Sophie Cohen critique Schwartzeneger est excellente, et on rit bien devant le duel Sophie/Kirsten et Sandy/Kirsten. La morale finale est même bien amenée, beaucoup d'émotions, pour un épisode plus drama que d'habitude, mais tout autant talentueux.

Pour Ryan et Marissa, on creuse aussi beaucoup la relation, et surtout le personnage de Marissa. Après s'être enfuite lors du dernier épisode. Et cette dernière s'est réfugiée chez Theresa. Vraiment intéréssant de lier les deux jeunes filles et de faire revenir Theresa, nouvellement fiancée à Eddy. Le retour de Ryan ne passe évidement pas inaperçu, et on retrouve les punchtimes entre Eddy et Ryan. Le rapprochement entre Ryan et Marissa passe d'ailleurs comme une lettre à la poste, et on voit maintenant qu'ils semblent plus forts à deux. Un retour du couple d'ici le final de la saison 1 ? L'idée me plaît, et avec ce rapprochement, on sent que ça va arriver. Les pistes s'annoncent bonnes et le final festif... Plus que 4 épisodes...

A côté de ces deux grosses intrigues,
Seth et Summer approfondissent leur relation, et ça bouge beaucoup, surtout pour Summer, que j'ai trouvé particulièrement drôle dans cet épisode. Seth n'est pas non plus en reste avec pas mal de répliques cultes à propos de Nana. Dommage qu'il n'y ait pas eu une vraie intrigue pour les deux, cela aurait été vraiment jouissif. Jimmy et Hailey continuent aussi leur chemin, et on attend tous la confrontation avec Kirsten, sa réaction pourrait être explosive. 

Bilan : Un très bon épisode, peut-être un peu plus drama que d'habitude, mais tout aussi bon. Les intrigue sse succèdent et ne se ressemblent pas, un seul point les rassemble : la qualité. A 4 épisodes du final, les pistes sont lancées, et la fin s'annonce grandiose, comme cette saison 1...

Note : 19/20.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article