Desperate Housewives > 4.13 : Hello Little Girl

Publié le par Adrien

Desperate Housewives continue sur sa tranquille lancée. Si le début de la saison 4 était très bon, je qualifirais les épisodes de bon depuis la reprise, mais sans plus. On prend toujours autant de plaisir avec les Housewives, et c'est bien ça l'essentiel, mais on a certainement perdu l'essence du divertissement intelligent et satirique que la série avait été.

Bon, je ne vais pas me plaindre non plus de passer un bon moment, mais mon état d'euphorie actuel y est aussi peut-être pour quelque chose donc recadrons. Je commence par l'intrigue que je n'ai pas vraiment aimé, celle de Gabrielle. Les Solis ont toujours un potentiel humoristique énorme, mais je trouve qu'on tire un peu en longueur, et l'handicap de Carlos commence franchement à être ennuyeux. Je pensais bien qu'on arriverait à des intrigues comme celles-ci, et je pense que pour Desperate Housewives, cette intrigue est une erreur. Je sens qu'on va droit dans le mur. L'intrigue du chien n'est pas mauvaise en elle-même, mais on a toujours la même intrigue avec les Solis et c'est lassant. Je me suis ennuyé ferme devant cette intrigue, y a bien deux trois trucs amusants, mais on a l'impression de tourner en rond, chose qui était jusqu'à maintenant réservée à Grey's Anatomy.

Le père de Dylan est de retour, et sans surprise, c'est bien l'homme mystérieux apparu à la fin de l'épisode précédent. Pas une surprise, pour un mystère de la saison pas vraiment mystérieux finalement. Si Katherine est un bon personnage, son mystère n'est pas terrible, et la résolution tarde à arriver. Je ne m'y intéresse absolument pas, là où le mystère d'Orson était globalement intéréssant l'an dernier. Bof donc.

A part ces deux intrigues pas forcément tip top, les deux restantes sont très bonnes. Je commence par Lynette, qui continue son intrigue Rick, avec la résolution de l'incendie du restaurant. Non, ce n'est pas Tom mais les gamins Scavo qui ont fait le coup. C'est assez innatendu et intéréssant comme intrigue, avec des passages très drôles, notamment la première scène de l'épisode. Et évidemment, le couple Scavo connaît de nouvelles difficultés. J'ai toujours trouvé ce couple très fort, et le voir traverser des périodes difficiles est toujours très intéréssant et souvent émouvant, grâce aux deux interprètes, très bons. Felecity Huffman est quand même une actrice extraordinaire. Bref, j'ai beaucoup aimé.

En parlant de bonne intrigue, c'est bien Susan et Bree qui en partagent une autre. Faut dire qu'elles sont associés à Julie, Mike et Orson, et quand on met temps de personnage dans une intrigue, c'est forcément pour un joyeux bordel. On nous épargne de traîner en longueur en allant droit au but dans cette très bonne intrigue. Julie avoue à Mike ce qu'Orson lui a fait, et évidemment, Mike s'énerve et va voir Orson, qui fond en larme tout de même !
Un très beau moment, et une fin assez étonnante et intriguante, avec Susan qui débarque en pleine nuit et en pleure dans la maison de Bree, insultant presque Orson. Je comprends la frustration de Bree, mais on pousse le personnage très loin quand elle ne veut pas pardonner l'acte.
La fin est vraiment très touchante avec Orson qui part dans la maison, drama et émouvant. Ca promet là encore de belles intrigues pour le season final.

Bilan : On met en place les intrigues en vue du season final, et on obtient un épisode avec deux très bonnes intrigues, une passable et une mauvaise. Un bilan finalement un peu mitigé, mais je prends toujours autant de plaisir à regarder les wives, devenues très agréables et sans prise de tête cette saison.

Note : 13/20.

Bonus : A l'occasion d'une émission spéciale d'American Idol, Teri Hatcher s'est essayé à la chansonette. Le résultat est assez bon, comme son intrigue de la semaine. Oui, cette saison 4 a aussi prouvé que Susan pouvait aussi avoir de bonnes intrigues.

Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore cette série et je trouve que les épisode sont de plus en plus meilleurs!!
Répondre