Samantha Who ? > 1.08 : The Car

Publié le par Adrien

8ème épisode de la nouvelle sitcom d'ABC, Samantha Who ?, déjà parmi les bons points de la chaîne, qui continue de proposer des programmes très frais et sympathiques à regarder. C'est pas prise de tête et toujours grand public, mais ABC continue d'être un network de qualité pour moi. Et Samantha le prouve bien.

Pourtant, je dirais que cet épisode est certainement le moins abouti depuis le début de la série. Une intrigue un peu plus sombre qui ne m'a pas vraiment emballé. Pourtant il y a bien des trucs amusants, mais cette histoire de voiture, c'était bof. Samantha ne sait pas conduire et casse donc la voiture de son papa préférée. Intuitivement, et puisqu'elle n'est pas forcément au sommet de l'intelligence depuis son amnésie, elle décide de la pousser dans le lac.
Samantha découvre donc les remords, surtout lorsque ses parents décident de lui racheter une nouvelle voiture.
Un premier faux pas pour cette intrigue de la série, un poil exagéré et un poil guignolesque pour moi. Disons que ce n'est pas mauvais, mais ça rend moins bien à l'écran, et au final, on perd un peu une certaine simplicité légère et amusante qu'on a depuis le début de la série. Dommage.

Le bon moment de cette intrigue un peu farfelue était sans doutes le passage où l'ancienne Sam revenait un instant, et où Andrea se réjouissait de revoir son ancienne copine bitchy.

C'était drôle et bien dans le ton de la série : j'adore. Par contre, pas beaucoup de Todd ou de Dena dans cet épisode, Andrea très absente elle aussi, c'est là aussi un peu dommage, car les personnages secondaires sont très drôles et font aussi l'essence de la série.
Même les parents de Sam n'étaient pas très présents, malgré le très bon coup de l'alarme installée par le père. Les parents de Sam sont extras, très drôles et clichés à la fois, mais si amusants !
Il faudrait vraiment qu'on creuse les personnages secondaires, peut-être en leur mettant une intrigue. Pour comparer, je regarde en ce moment quelques épisodes de Friends, et on voit très bien qu'il y a souvent une, deux, voir trois intrigues par épisode, ce qui permet aux personnages de prendre leur envol et d'être plus mis en avant. L'omniprésence de Samantha (bien qu'obligatoire) est peut-être néfaste à la série. Je parle à long terme, puisque pour l'instant, ça ne nuit pas à la série.

Bilan : Un épisode moins bon que les précédents. Ce n'est pas catastrophique mais les 20 minutes étaient du coup un peu plus longues.

Note : 12/20.

Publié dans Samantha Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article