Nouvelle Star - Amandine remporte l'édition 2008 !

Publié le par Adrien


Mercredi dernier se terminait la sixième (et dernière ?) édition de la Nouvelle Star. Une saison marquée par l'apparition d'un nouveau jury et des audiences particulièrements basses. Je reviendrais dans un bilan sur le pourquoi du comment mais pour ma part, hormis Sinclair, j'ai été convaincu par ce nouveau jury, malgré le passé (peu glorieux) de Lio et de ses Bananas Splits. J'ai bien aimé ses prises de positions parfois, sa fraîcheur et sa simplicité. Elle ne fait pas vraiment jurée (à part sur les castings) mais elle le dit elle même, ce n'est pas son but et c'est donc un point positif.

Mais revenons à cette finale, pas forcément enthousiasmante. A son terme, c'est Amandine (Bourgeois) qui est couronnée Nouvelle Star 2008, au dépit (et à ma joie) de Benjamin (Siksou), qui aurait cependant fait une très bonne Nouvelle Star, avec un album qui aurait certainement permis au programme de continuer son tournant, alors qu'Amandine fait plus variété. Mais variété ne veut pas forcément dire mauvais, elle a de quoi faire un très bel album, que j'aimerais voir une tendance rock torturé, un peu à la manière de ce qu'elle avait fait avec le morceau "Rodéo" de Zazie. J'ai d'ailleurs entendu parler d'une collaboration entre les deux, ça serait très sympa, le style d'Amandine se rapprochant beaucoup plus de Zazie que Willem, qui a collaboré avec l'artiste sur son premier album. J'avoue que des chansons avec des paroles telles que "J'étais là" avec la voix d'Amandine seraient juste renversantes.

Pour ce qui est du prime, Amandine m'aura beaucoup touché sur les Pink Floyd, parfois sur En Apesanteur et Somebody To Love aussi, mais dans une moindre mesure. Quand à Benjamin, mis à part Feist, je dois avouer qu'il m'a ennuyé sur cette finale. Mais cette dernière performance était très sympathique.

Au final, donc, une belle finale, très sympathique à regarder, malgré le peu de prestations réellement convaincantes. Amandine méritait la gagne, et comme d'habitude à la Nouvelle Star, c'est bien la favorite qui l'a emporté, là où certains auront été surpris dans d'autres émissions de télé-crochet.

Bonus : Les prestations d'Amandine et Benjamin. (Pink Floyd et Feist).

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas mal la prestation de BJ sur 1 2 3 4^^
Répondre