Weeds > 2.12 : Pittsburgh *Season Final*

Publié le par Adrien

Quel final ! Et bien, on peut dire qu'après deux saisons, Weeds sait encore nous suprendre en nous pondant un season final de grande classe, et de grande action aussi.
Tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante, et on a pas le temps de voir passer les choses, entre crises de larme et crises de rires, c'est 25 minutes de jubilation que nous offre les scénaristes de Weeds. D'ailleurs, de mémoire, c'est je crois l'épisode de Weeds que j'ai préféré. Les temps sont plutôt bons cette été pour les séries que je rattrape...

Comme je le disais, donc, on assiste à un final haut de gamme, taillé sur mesure pour cette saison 2, aussi bonne que la première, si ce n'est supérieure au niveau qualité.
Les intrigues se bouleversent et se retournent dans tous les sens à une vitesse incroyable, pour nous laisser sur un suspens quasi impensable : Ca va être bien dur d'attendre la troisième saison, même si celle-ci ne va pas tarder à arriver sur le blog (Certainement pour la rentrée).

Je vais commencer par le moins intéréssant dans ce season final, c'est à dire l'intrigue qui tourne autour des personnages d'Andy et de Shane. Je savais très bien que le coup du couple Andy/Kate ne me plaisait, et si on échappe au pire dans cet épisode, l'histoire entre Kate et Shane est un peu lourde, si bien que c'est la partie du chliffanger que j'ai le moins aimé : voir Shane et Kate s'enfuir, c'était pas franchement top ni trop réaliste. On va avoir le droit à une intrigue mixte entre une boulette et un jeune. Et comme chacun sait, les jeunes sont influençables. Ca risque de devenir complexe pour le petit Shane qui a toujours tenu la route niveau qualité. Surtout si on se trimbale avec Andy et le petit ami de Kate derrière dans une course poursuite effrénée. Ca peut néanmoins ammener quelques scènes plaisantes. L'idée de l'après fête était assez sympathique d'ailleurs, tout comme la cérémonie de fin d'année, même si on s'attendait sur ce coup là à ce que Shane fasse un discours de ce genre. C'était un peu too much et un humour un peu trop immature, mais ce n'était pas désagréable. On passe un bon moment, surtout qu'à côté il y a du lourd.

Prenons par exemple Célia, énormissime dans ce season final. Complètement tarée après s'être fait largué par Dean, elle comprend que c'est Silas est responsable de quelques petits méfaits. Histoire de se venger de son ex-amie Nancy, elle va chez elle un pistolet à la main. Une scène d'anthologie au sommet entre les deux actrices, Parker et Perkins, avec un Shane tout patraque au milieu. Et une Célia avec un flingue à la main, ça décoiffe, encore plus quand elle pète un plomb comme ça...
Le fait qu'elle embrasse Andy aussi était assez intéréssant, un peu too much certes, mais ça risque de mettre pas mal d'actions dans les épisodes à venir.

Et bien sûr le meilleur de l'épisode, à savoir Nancy. Le personnage est quand même excellent, en particulier quand il est en plein drama. J'aime de plus en plus Nancy, qui doit tout affronter et qui est à chaque fois sur le point de craquer. Je n'imagine même pas comment elle va survivre à la fin d'épisode et comment elle va se sortir de ce bordel monstrueux...
Peter la menace et évidemment elle commence à flipper. Surtout qu'en plus, Silas n'est pas là, et elle commence réellement à avoir peur de la suite des évènements. D'ailleurs, elle a de quoi : puisque les dealers s'invitent à la fête et tendent un piège à Peter qui se fait tuer. Pire, Nancy se retrouve entre les deux clans, sans la drogue promise, justement prise par Silas... Qui se fait rattraper par Celia dans la dernière scène de l'épisode.

Et là, on voit toute l'importance du chliffanger, avec un double voir triple chliffanger. D'un côté Shane et Andy, de l'autre Nancy, sur le point de se faire descendre, et Silas, pris au piège avec de la drogue dans sa voiture.... Grandiose cette fin de saison.

Bilan : Le meilleur épisode Weeds jusqu'à présent, qui cloture magistralement cette seconde saison.

Note : 18.5/20.

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellent épisode c'est vrai, hélas la saison qui suit est moins bonne
Répondre