Seasons Premiere - Grey's Anatomy - Pushing Daisies

Publié le par Adrien

Deuxième petite pépite de rentrée, pour vous, et pour que vous puissiez apprécier la nouvelle saison à sa juste valeur. Pour aujourd'hui, ce sera Grey's Anatomy et Pushing Daisies. La première a fini sa quatrième saison sur une bonne note, après quelques passages à vide, j'avais donc particulièrement hâte de la retrouver, la seconde a connu une première saison ovationnée par les critiques, et a commencé sa deuxième saison dans le trouble niveau audiences. J'avais apprécié la première saison, mais j'avoue n'avoir pas été complètement conquis. J'espère que cette année, les scénaristes oseront vraiment aller de l'avant.

Grey's Anatomy, 5x01 / 5x02 : "Dream A Little Dream Of Me" 8/20.
Argh. Pour moi, cette nouvelle saison ne commence pas comme je l'aurais prévu. J'avais beaucoup aimé la fin de saison 4, je retombe ici dans quelques travers de Grey's Anatomy, avec des scènes dispensables et des intrigues parfois inintéréssantes. Je pense qu'un épisode simple aurait été préférable, le cas médical traînant vraiment trop en longueur. Je me suis même ennuyé devant plusieurs scènes, chose que je ne faisais plus en regardant les derniers épisodes de la saison 4. On avance pas vraiment dans les intrigues personnelles en plus. Alex et Izzie restent au même point (c'est à dire au poit mort) et qu'il faudra certainement attendre un rapprochement tout au long de la saison. Pire, on nous fait le come back de Denis Duquette en fantôme, ridicule après 2 saisons. Meredith et Derek redeviennent les Meredith et Derek qui me saoûlent un peu. Je suis volontairement critique et méchant, mais j'avais eu de gros espoirs en fin de saison 4 : les boulets étaient en train de devenir des personnages (presque) ordinaires. La scène de l'accident de Derek était par exemple inutile et ne servait pas à grand chose à part gonfler les audiences.
Lexi est toujours aussi sympathique mais patauge dans la semoule avec George, par pitié, stopons un peu avec ces intrigues à la con.
En fin de saison dernière, j'avais beaucoup aimé le triangle Mark/Callie/Erica, on retrouve le nouveau couple lesbienne en belle forme, même si j'ai trouvé qu'on ne développait pas assez ces personnages. Ca aurait pu être une bonne chose pour les mettre en avant, dommage, l'intrigue a vraiment du potentiel.
Enfin, Cristina rencontre son nouveau love interest, et j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir, c'est déjà du tout cuit, on en fait un peu des tonnes et c'est franchement mal amené.
Bilan : Un season premiere raté. C'est vraiment dommage après la très bonne fin de saison 4. J'espère que la suite sera meilleure, car il y a du potentiel, mais là, on avance à aucun niveau, on patauge dans des cas médicaux inintéréssants et on nous sort des nouveaux docteurs du chapeau pour combler les lacunes du personnage de Cristina. Un peu facile... Bonus : Une bande annonce avec Michael Phelps, assez drôle pour le coup.

Pushing Daisies, 2x01 : "Bzzzzzzzz" 15/20.
Mis à part un début d'épisode un peu longuet, qui récapitule la saison 1 en rajoutant des longueurs, Pushin Daisies livre un season premiere dans la continuité, que j'ai trouvé très sympathique. Il y a plein de bonnes choses, de bonnes scènes, de bons sentiments, de niaiseries aussi, mais tout ça passe comme un petit bonbon bien coloré. On commence l'épisode par une scène particulièrement réussie avec un énième épisode de la romance Ned/Chuck. Ca fait du bien de revoir ce genre de scènes, après 9 mois d'absence, dommage que l'audience ne soit pas au rendez-vous, j'aimerais quand même voir plus que deux (petites) saisons à cette série qui le mérite. Je ne m'inquiète pas pour Private Practice qui a réalisé une bonne audience (et n'a pas été aidé par l'audience de Pushing Daisies), mais pour "Bzzzzzzzz", c'est plus complexe. Ca sent le roussi comme on dit.
En attendant, c'est cette fois-ci chez leurs amies les abeilles que la petite bande s'en va pour l'enquête du jour. Pour une fois, j'ai bien aimé l'enquête, les scènes avec les abeilles étaient très drôles, et les décors minutieusements réalisés. Un plaisir visuel. On a aussi le plaisir (mince) de retrouver Autumn Reeser, je ne pensais pas la revoir dès le season premiere en fait, et je croyais surtout qu'elle serait développée sur plusieurs épisodes (j'avais instinctivement pensé à un nouveau triangle amoureux en voyant son nom), mais tant pis, ça me fait plaisir quand même, et puis j'aurais le bonheur de la retrouver sur la CW très bientôt (si, si), même si les réjouissances seront certainement de courte durée vu le peu de promotion faite autour de séries dominicales. Mais bon passons, et revenons à l'épisode.
Le très bon point, c'est (une fois n'est pas coutume) Olive. Je l'ai vraiment trouvé délirante dans ses petits délires, même si c'était pas assez incéré dans l'intrigue pour moi. J'espère qu'on continuera de la voir beaucoup. Pour les tantes de Chuck, c'était aussi pétillant et frais, on avance petit à petit de ce joyeux petit bordel familial et ça me plaît beaucoup, j'attends de voir comment les scénaristes vont développer ça.
Bilan : En résumé, un bon season premiere mis à part cette grosse partie sur la saison 1, inutile à mon goût. C'est malgré tout un plaisir de retrouver ses personnages, de partager leurs délires et leur enquête, surtout si on peut apercevoir Autumn Reeser. Vivement la suite. Bonus, la bande annonce de la saison 2.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis assez d'accord avec toi, bon pour Grey's je suis un peu plus satisfait que toi, par contre pour Pushing nous sommes tout deux du même avis
Répondre