Live & Co (N°1) : Julien Doré

Publié le par Adrien

2670-813315986-julien-prime6-H165354-L.jpgNon, ceci n'est pas une mauvaise blague, deux reviews (déjà) sur le même artiste dans "Bouillon De Culture", après tout, pourquoi pas, vu que les séries en ont tellement. La question, c'est plutôt, pourquoi lui ? Et bien même moi je ne le sais pas, j'ai beau regardé chacune de ses interviews, reécouter chacune de ses interprétations, rien, non rien, ne me fait décrocher, rien ne me fait percer le mystère qui tourne autour de mon engouement.

Un deuxième post pour aussi dire que je retire une de mes paroles lors de la review de son single, puisque je n'avais pas entendu l'intégralité du CD, qui ne comporte non pas 1 mais 3 titres. Le titre principal est certes moins bon que le "Lolita" en live, certes, je le redis, mais après avoir acheté le single, je ne peux que vous dire de faire la même chose, courez à la fnac et achetez le, car pour le modique prix de 3 Euros 99, vous aurez trois chansons, pas du foutage de gueule donc, puisqu'en plus du premier titre "Moi, Lolita", on retrouve la décapante version des Dig-Up-Elvis (groupe de Julien Doré) et une chanson inédite au yukulélé, qui n'est pas mal du tout. Bref, c'est du bon tout ça. 

Mais passons, si je suis là, ce n'est pas pour vous parler du single (vous remarquez que j'ai tendance à m'égarer, et oui, c'est tout moi ça), mais pour lancer la nouvelle rubrique dans la musique : Live & Co, première édition, qui sera une nouvelle occasion de poster des musiques et de vous faire découvrir des artistes en live, sans pour autant les critiquer forcément, je pense que je posterai tout de même un court avis sur eux. J'attends néanmoins des commentaires pour voir si ces lives sont bons ou non. Je répondrai aux commentaires dans une des prochaines "Humeurs", chaque question vous sera répondu, chaque demande vous sera accordée (dans la mesure du possible tout de même), et chaque commentaire vous sera remercié (je ne sais pas si c'est très français ce que je suis en train de dire). 

Donc, première édition du Live & Co, la seconde sera sur Zazie, où je vais vous poster quelques vidéos de live, pour écouter ou reécouter des musiques qui me font particulièrement plaisir, particularité donc de cette rubrique : il n'existe que des bonnes musiques, là où les prochaines reviews musique s'annoncent très corsées (en même temps c'est pas moi qui sort des merdes comme les albums que je suis en train d'écouter, désolé), même (à mon regret) pour des artistes que je croyais apprécié. 

Julien Doré, donc. Si l'artiste est excellent, c'est en particulier à cause de ces lives de folie. Je vous propose de comparer les différents "Moi, Lolita" sortis à cette date, certains sont pratiquement identiques, d'autres sont bien différents. Le premier est celui qu'il a chanté en Avril dernier, alors qu'il était encore candidat de la Nouvelle Star. C'est certainement l'un des meilleurs : Regardez, et écoutez !


La seconde est la version, quasi identique qu'il a chanté lors du rappel de cette même émission.

La troisième est une version encore uen fois pratiquement identique, avec une fin plus "déchirée" que les deux précédentes.

Passons aux dernières, et aux meilleures, d'abord la version Dig Up Elvis, présente sur le Cd 3 Titres et jouée à l'occasion d'un Hit Machine récent.

ML - DUE (01/09)
envoyé par Droo21

La dernière, la plus sobre, la plus troublante aussi, jouée tout dernièrement sur un plateau télé.

5 Lives pour le prix d'un, c'est pas beau ça ? Je ne vous demande qu'une chose, de me dire quel livre préférez-vous. A suivre dans Live & Co : Zazie.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article