Dirt > 1.01 : Episode Pilote *Pilot*

Publié le par Adrien

dirt-tv-usa-serie-vorschau.jpgNouvelle série testée sur blog, "Dirt" qui marque le grand retour de Courteney Cox (Friends), dans le rôle de Lucy Spiller, rédactrice d'un magazine à scandale.
Vous remarquerez que la série n'a pas encore sa catégorie, normal, puisqu'au vu de la qualité médiocre de ce pilot, je ne sais pas encore si je vais continuer de regarder. Je critiquerais certainement les premiers épisodes et verrais par la suite si la qualité ne s'améliore pas, dommage puisque le jeu de Courtney Cox est grandiose et c'est avec grand plaisir que je la retrouve.

La série, qui a débutté en janvier dernier, a été suivi par de nombreux téléspectateurs tout au long de sa première et ce, malgré de nombreuses critiques de journalistes. On retrouvera donc Courteney Cox (Lucy Spiller) mais aussi Laura Allen (Julia Mallory) ou Ian Hart (Don Konkey) pour la série, et la première saison a déjà été renouvellée : une seconde saison sera diffusé en janvier sur FX Network. 

Mais commençons vraiment. Ce pilot a beau marqué le retour de Courteney Cox, il n'en est pas pour le coup meilleur. Et j'ai eu à certains moment l'impression de ne plus savoir vraiment où j'étais tellement ce pilot est parfois indigeste. 
Le pilot est un concentré de clichés, de problèmes dans la trame scénaristique, et de sexe (ça oui, on ne l'oublie pas). Certains me diront peut-être que ce surplein de sexe et d'ambiance noire pseudo-dramatique est là pour créer un style à la série, nécessaire à sa qualité, à son ambiance, mais je ne vois que ça là pour cacher de nombreuses lacunes, autant sur le plan du scénario que sur le plan des personnages. Les scénaristes ne savent pas vraiment ce qu'ils viennent foutre dans ce bordel et mélange le nécéssaire, l'absurde et le négligeable. Les acteurs non plus d'ailleurs. Courteney Cox et Laura Allen ont beau être splendides, leurs personnages manquent d'audace et de crédibilité. Un échec. 

Certains côtés sont quand même bons à prendre, notamment sur le point de vue de l'image, avec des jeux de caméra sympathique et une certaine ambiance qui se dégage, même si elle est poussée à l'extrême, et parfois quelques petits clins d'oeil, comme la très réussie première scène. Là encore, c'est parfois pousser trop loin. Les petits rajouts à l'image sont sympathiques mais trop fréquents, ils perdent en crédibilité.

Bilan : Mais qu'est venu faire COurteney Cox dans cette galère ? 50 minutes de sexe, de drogues, sans une trame scénaristique rattrapant les faux pas de l'ambiance extrême, c'est en gros ça, le premier épisode de Dirt. Du coup, on oublie de creuser les personnages et seule Lucy Spiller ressort (maigrement) de tout ça.
Je ne sais pas si je continuerai la série encore longtemps.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai que j'ai vu un épisode en vo, et ça n'a pas l'air terrible, vraiment pas, malgré Cournteney. Je regarderai peut-être quand ca passera en france, mais je n'attends vraiment pas grand chose de cette série.
Répondre