The O.C : L'Intégrale - 1.09 : Vertiges De L'Amour

Publié le par Adrien

uty92adg.jpgUn très bon épisode qui amène de nouvelles choses intéréssantes, clots des intrigues entrouvertes et où l'on s'amuse beaucoup à suivre les mésaventures des principaux personnages.
Dommage que les adultes ne soient pas aussi bons que les teens, c'est rare dans The O.C, mais cet épisode en est la parfaite illustration. L'exception qui confirme la règle ?

Première bonne chose pour l'épisode, c'est le retour d'Anna. Anna, c'est LE personnage secondaire le plus aimé des fans, et pourtant, j'ai ne l'ai toujours pas trouvé fantastique. Bizarrement, je suis plus fan des Alex, Taylor et compagnie, présents dans la suite de la série, mais j'avoue qu'il est difficile de résister au jeu de Samaire Amstrong et à son fantastique personnage. A noter qu'on retrouvera l'actrice dans Dirty Six Money, que je suivrais dès la rentrée.

Mais revenons à Anna, qui illumine vraiment l'épisode. Comme je l'ai dit, j'ai un peu de mal avec ce personnage mais dans cet épisode, elle est radieuse, elle commence fort. Toutes ces intercations avec Seth et Summer sont à mourir de rire, et on send déjà le triangle pointait. A voir comment les scénaristes feront évoluer la chose, mais elle s'annonce dors-et-déjà prometteuse. 

Côté Ryan et Marissa, on avance enfin, en finissant d'une belle façon le triangle Ryan / Luke / Marissa, et en faisant enfin roucouler Ryan et Marissa ensemble. La dernirèe scène est très mignonne, c'est exactement le genre de scène pour commencer leur histoire, à vori maintenant comment va être gérer cette relation, et quelles seront les intrigues pour le couple, maintenant qu'ils seront débarrasé du boulet Luke.

Passons aux adultes, qui n'occupent pas le beau rôle, pour la première fois. Rachel me déçoit alors qu'elle était excellente dans le précédent épisode. On a bien deux trois trucs intéréssants avec le duel Sandy/Kirsten qui s'annonce, mais rien de bien folichon, c'est rare dans la série, mais c'est les teens qui occupent la plade de vedette côté qualités des intrigues. 

Bilan : Un très bon épisode qui manque un peu d'adultes. On lance quand même de bonnes pistes pour la suite.

Note : 16/20.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellent épisode avec le premier baiser culte de ryan et marissa. Contrairement à toi, anna reste mon perso préféré, et il est vrai qu'elle illumine vraiment la série. Mais n'ayant pas vu les 2 dernières saisons, je réserve mon jugement. lol
Répondre
R
Excellent épisode avec le premier baiser culte de ryan et marissa. Contrairement à toi, anna reste mon perso préféré, et il est vrai qu'elle illumine vraiment la série. Mais n'ayant pas vu les 2 dernières saisons, je réserve mon jugement. lol
Répondre
R
Excellent épisode avec le premier baiser culte de ryan et marissa. Contrairement à toi, anna reste mon perso préféré, et il est vrai qu'elle illumine vraiment la série. Mais n'ayant pas vu les 2 dernières saisons, je réserve mon jugement. lol
Répondre