The O.C : L'Intégrale > 1x14 : 3, 2, 1... Bonne Année !

Publié le par Adrien

countdown08.jpgEt bien ! C'est vraiment dans ce genre d'épisodes qu'on voit que The O.C est une série excellente. Depuis le pilot, cet épisode est sans aucun doutes le meilleur, et il se pourrait même qu'il fasse parti des meilleurs épisodes de la série tout court tellement il est jouissif de bout en bout. Humour, émotions, amours et suspens, l'épisode est rempli de qualités qui en font un fantastique réveillon. A replacer dans le contexte bien sûr, puisque pour moi, ce sont d'excellents souvenirs, j'avais visionné cet épisode le 30 au soir, un jour avant de passer en 2004 et donc étant dans une euphorie palpable.

Mais honnêtement, comment ne pas aimer un épisode pareil. Après deux petites baisses en demi-teinte, cet épisode explose dans tous les sens, l'humour, l'amour, les frissons, en un mot : régal. Les nouveaux personnages s'étalent, et si Oliver baisse dans mon estime, Hailey arrive à une vitesse époustouflante et devient déjà l'un de mes personnages préférés.

Dès le teaser, le ton est donné. "Je t'aime... Merci"... Que du bonheur. La relation Marissa/Ryan progresse enfin, c'est le genre d'intrigue qu'on aurait du avoir dès le 1.10 au lieu de nous faire chier avec les intrigues que les scénaristes nous ont donné. Ici, le couple fonctionne et retrouve ses vraies valeurs, faisant oublier quatre épisodes pas vraiment roses où le couple perdait en assurance et devenait boulet.
Toutes les remarques de Ryan ou de Marissa sont excellentes et Oliver baigne au milieu de tout sa, n'étant pas chiant mais s'attirant les faveurs de ce magnifique épisode. Toute la réflexion de Ryan est vraiment bien faite puisqu'on fait avancé le couple grâce à l'humour et c'est en gros ce qu'on attendait tous des scénaristes. Ici, le couple retrouve bien son statut de couple phare.

Summer n'est pas la reine de l'épisode, mais réserve quand même de belles surprises en compagnie de Anna et d'un charmant jeune homme... Qui n'est pas Seth Cohen. Sa relation avec Anna est toujours très amusante, et le passage avec les regards du jeune homme est à mourir de rire. Mais comme Summer Anna le dise, pour elles, c'est Seth Cohen. Encore une fois, le triangle est très amusant à suivre.

Seth, justement, parlons-en, se faisant piquer sa place par Hailey, ou encore Ryan dans cet épisode, il lui reste quand même deux trois belles répliques et des scènes à tordre de rire, comme la scène de claustrophobie intensive où Adam Brody est tout simplement hilarant. On a le droit à une sorte de conclusion pour l'intrigue du triangle puisque Seth semble choisir Anna. Ce n'est pas la conclusion à laquelle je m'attendais, et c'est tant mieux, ça prouve que la série me surprend encore. Je pense néanmoins que le triangle Seth/Summer/Anna a encore de beaux jours devant lui.

Si Summer n'est pas la reine de l'épisode, on peut considérer qu'il s'agit d'Hailey, même si Ryan n'est pas loin non plus du si précieux titre, elle pétille et fait tourner chacunes de ces scènes au délice. Hailey, c'est le rayon lumineux de l'épisode, sublime, et drôle, elle fait déjà parti de mes personnages préférés.

Sandy et Kirsten sont très bon, eux aussi (décidement, là au Home Coming avait deux intrigues de qualités différentes, elles sont ici toutes excellentes), et on a peur jusqu'au dernier moment, hum, pas bête ce sandy... On aura eu le droit à un épisode extra, grâce à cette intrigue d'échangisme.
Hailey met du punch entre eux, comme pour la scène de la voiture, et celles du nouvel an échangiste, un régal. C'est un vrai délice.

Et la scène finale alors ? on saute de joie et c'est cruellement ce qui manque à la série par la suite, (si on oublie aussi l'humour) des petites scènes à priori si bateau, et si clichés mais qui dans le contexte, sont toujours un véritable régal. (J'ai déjà utlisé ce mot, non ?  ).

Bilan : Vous l'aurez compris, rien, non rien, ne me fera reculer, cet épisode est parmi les tous meilleurs de la série et on assiste à une succession d'intrigues passionantes. C'est dans ce genre d'épisode qu'on sait qu'on aime The O.C.

Note : 20/20.

Bonus : La scène finale, un délice.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article