Vanessa Paradis - Divine Idylle

Publié le par Adrien

vanessa-paradis-divinidylle.jpgNouvel album critiqué sur Bouillon De Culture. "Divinydille" qui marque le retour musique de Vanessa Paradis, 7 ans après son album "Bliss", sorti en 2000. Et après s'être lancé dans le cinéma avec plus ou moins de succès, c'est avec plaisir qu'on la retrouve dans le monde de la musique, malgré un nouvel album en dem-teinte. 

"Divineydille" n'est malheureusement pas au niveau des ses derniers albums et malgré quelques rythmes bons et quelques textes recherchés, l'album ne brille pas comme j'aurais pu le croire avant de ne l'écouter.

Composé de 11 titres, "Divinydille" ressort les textes que l'on retrouve habituellement dans la pop et la nouvelle scène, et la voix de Vanessa Paradis paraît aujourd'hui insignifiante. Là où l'originalité ressortait dans les précédents albums, l'invasion des voix graves et décalées dans la nouvelle scène française aura eu raison ici de cet album, qui donne la très mauvaise impression de rentrer dans le rang. Composé à l'aide de Matthieu Chedhid, les textes paraissent bien fades lorsqu'on les compare à ceux de "M". Dommage. 

Côté Musique, rien de bien intéréssant non plus. Certains titres manquent de rythme, d'autres de punch, et d'autres d'un petit truc qui fait les grands morceaux. Seul "Divinydille" sort du lot, avec cette très bonne mélodie, mais le reste de l'album ne ressemble vraiment pas à ce titre pour mon plus grand désespoir.
Reste certaines chansons agréables comme "Dès Que Je Te Vois", mais sans plus, pas de quoi acheter l'album, et encore moins de se passionner à nouveau pour Vanessa Paradis.

Au fond, le bon point de l'album, c'est sa pochette, créee par Johnny Depp, qui ressort vraiment bien. Une autre corde à mettre à l'arc de Mr Depp.

Ci-dessous la liste des 11 chansons, le bilan, puis le clip de "Divinydille".

1- Dinvinydille
2- Chet Baker
3- Les Piles
4- Dès Que Je Te Vois
5- Les Revenants
6- Junior Suite
7- L'Incendie
8- Irrésistiblement
9- La Bataille
10- La Mélodie
11- Jacques A Dit

Bilan : Une déception. A part deux titres bons ("Divinydille" et "Dès Que Je Te Vois"), le reste de l'album est a passé. Dommage car j'aime beaucoup Vanessa Paradis et c'est pas terrible qu'elle rate son retour à la chanson.

Bonus : Le Clip de Divinydille.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article