Gilmore Girls : L'Intégralité > 1.11 - 1.14

Publié le par Adrien

Gilmore-Girls-111---115.jpgNouvelles floppées d'épisode pour les Gilmore avec les épisodes 11 à 15.

1.11 Scandale à Chilton
On continue l'intrigue Max, que je n'apprécie pas forcément énormément. J'ai d'ailleurs trouvé l'épisode pas forcément très intéréssant. Le début est même très molasson, mais la fin de l'épisode rattrape un peu le coup. L'intrigue Lorelai/Max tire en longueur et j'ai hâte que ça se finisse, l'intrigue ne me passione pas. L'épisode est sauvé par les petites autres scènes de l'épisode, avec notamment Sookie, toujours très drôle. La dernière scène aussi remplie d'émotions, c'est dans ces moments là qu'on aime les Gilmore, pour le meilleur et pour le pire.

Note : 10.5/20.

1.12 Rendez-vous en série
Un épisode meilleur, mais c'est toujours pas du grand délire. L'idée des multiples rendez-vous est intéréssante, mais j'ai vu mieux. Le double double rendez-vous est plutôt sympa à suivre, avec beaucoup d'humour, surtout du côté des quatre ados. Les références à la musique sont particulièrement nombreuses, et l'aspect geek des personnages est excellent. La discussion des deux rendez-vous de Lorelai et Sookie derrière la porte était assez délirante dans son genre. Une nouvelle fois, j'ai adoré la fin de l'épisode, en particulier les scènes d'humour, comme celle où Lorelai et Luke jouent aux cartes. On voit des rapprochements entre Lorelai et Luke durant toute la dernière partie de l'épisode, on voit le cheminement arriver... Lorelai est toujours aussi délirante, chacune de ses répliques fait mouche, décidément, c'est, toutes séries confondues, l'une de mes personnages préférées, alors que Rory est toujours pour l'instant un peu en surface. Cet épisode met en avant Sookie et Lane, et c'est une bonne idée, puisque ces deux personnages sont réellement intéréssants.

Note : 14/20.

1.13 Le Concert
Un épisode dans la lignée du précédent, c'est à dire plutôt bon, mais pas franchement exceptionnel. Sookie a eu 4 places pour un concert, et Lorelai les donne à Rory pour qu'elle puisse copiner avec ses camarades de classe. Une idée intéréssant, souvent pleine d'humour, qui met aussi en avant le personnage de Sookie.
Bref, un bon épisode, sans plus, où il ne se passe d'ailleurs pas grand chose mis à part cette intrigue.

Note : 13.5/20.

1.14 La ménagère idéale
J'ai beaucoup aimé cet épisode, plein de délires, surtout autour de Lorelai. L'intrigue ? Lorelai a perdu le poussin de Rory, qui devait lui servir pour son cours de sciences. Du coup, elle fouille la maison avec Luke, qui prend ça pour un rendez-vous. Une intrigue très drôle, avec pleins de rebondissements et de bonnes scènes. Côté Rory, les premieres difficultés apparaissent dans son couple avec Dean, moins intéréssant, mais pas trop long ou ennuyeux non plus.

Note : 15/20.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article