Mars Au Ciné

Publié le par Adrien

Nouveau mois au ciné, nouvelles sorties, nouvelles bouses, nouvelles bonnes surprises. La routine, quoi. Ce mois-ci, je critiquerais certainement plus précisemment le film "Il y a longtemps que je t'aime", que je n'ai pas encore vu. J'aime particulièrement Kirstin Scott Thomas, et je pense que grâce à elle, j'adorerais particulièrement le film, donc tout va bien.
Mais, en attendant, place aux films de ce mois de Mars, c'est à dire "Paris", "Bienvenue Chez Les Ch'tis", "There Will Be Blood" ou encore "A Bord Du Darjelling" et "Angles D'attaque". Au final, un bon bilan, voir très bon, avec beaucoup de bons films.

"There Will Be Blood" : 17.5/20.
Un spectacle grandiose, passionant, qui a toutes les qualités pour un film simplement bouleversant. Logique que ce film ait été primé aux Oscars. L'interprétation de Danial Day-Lewis est magistrale, la réalisation parfaite : l'émotion présente. Un film déroutant, avec de nombreuses scènes silencieuses qui nous captivent. Le thème du pétrole est très bien abordé, un peu de politiquement inccorect mais pas trop : vraiment un très bon film.

"Paris" : 15/20.
Un bon film, pour une mini-déception, signé Klapisch. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais adoré dans "L'Auberge Espagnole" ou "Le Péril Jeune". Pourtant je m'attendais à quelque chose d'excellent, en particulier grâce à la présence de Juliette Binoche.
Mais ce portrait de parisiens ne transcende pas l'image, n'apporte pas l'émotion qu'a pu apporté Klapisch dans ses précédents films. C'est tout de même un très bon film, et j'ai entendu des critiques très différentes, donc allez le voir.

"Bienvenue Chez les Ch'tis" : 14/20.
Certainement pas un chef d'oeuvre, mais un film comique très bon, où on rigole bien. Depuis Mission Cléôpatre, je crois bien que je n'avais pas autant rit. Ca ne se hisse pas au niveau des Inconnus, du Splendide ni des Nuls, ça ne surpasse le Dîner De Cons ou Le père Noël est unr ordure, mais c'est très agréable et sympathique à voir. Sans prétenti
on, donc, pour un joli portrait du nord et de ses Ch'tis. Ayant de la famille dans le Nord, j'ai bien rit et bien souri, en particulier devant les questions de mes amis sur ce patois devenu soudain tendance. Comme quoi, y a des mois comme ça, il suffit d'un film pour faire devenir des anciennes vannes sur un lointain accent sacrément à la mode.

"Angles D'Attaque" : 13/20.
Un petit film d'action avec Matthew Fox sympathoche mais sans plus. L'idée de voir plusieurs fois la même action est intéréssante mais aurait pu être mieux développée. Ca a déjà été vu et revu d'ailleurs mais au final, on ne s'ennuit pas et c'est bien ce que je cherchais en allant au cinéma pour voir ce film.
J'y étais allé pour voir Matthew Fox hors de LOST, je suis reparti agréablement surpris.

"A Bord Du Darjelling" : 11/20.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film, pourtant je reconnais qu'il y a de grosses qualités. Wes Anderson impose une nouvelle fois son style, pourtant, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans "La Vie Aquatique". C'est dommage, j'aime beaucoup ce réalisateur et les acteurs sont bons. Mais cet interminable voyage au coeur de l'Inde et de l'Asie ne m'a pas franchement conquis.


Bilan : Un mois agréable avec des bons films mais aussi des petites déceptions. Une moyenne de 14.1, on peut dire que c'est excellent je pense.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
There will be blood, un film intense et assez dérengeant, en fait, puisqu'on suit le spectateur n'a pas tellement de personnage avec qui s'identifier totalement !
Répondre
G
Paris: 16/20There will be blood: 11/20, je me suis un peu ennuyé  ...
Répondre