Le Come Back d'Août : Bilan Saison 2008/2009

Publié le par Adrien

Vous avez bien lu, c'est le Come Back d'Août qui vous attend aujourd'hui. Avant de me retrouver à la rentrée de façon plus régulière, je vous propose un petit bilan de la saison passée.

Côté Nouveautés
Rappelez-vous, après la grève des scénaristes, peu de nouveautés paraissaient convaincantes sur le papier, si 90210 et Fringe entretenaient le buzz, qu'en était-il vraiment niveau qualité ?


Les déceptions :
Finalement, et c'est une surprise, on ne peut pas dire que j'ai été foncièrement déçu par quelque nouvelle série que ce soit. Mais en vous y trompez pas, ce n'est pas parce que les nouvelles séries étaient bonnes, mais bien parce qu'aucune ne me faisait saliver. A part peut-être Crusoé qui avait l'air intéréssante et qui a au final tout eu d'un pétard mouillé, je n'en attendais strictement aucune. J'ai abandonné Crusoé après trois épisodes, j'ai regardé le pilot de Cupid sans jamais être convaincu, je n'ai pas regardé The Mentalist, puisque je n'aime pas trop les cop-shows et que Patrick Jane m'horripile. Mais que de mauvaises séries il y aura eu ! Citons en premier lieu 90210, beau foutage de gueule tout de même, mais après tout on était sur la CW. J'ai arrêté Life On Mars après deux épisodes, la version anglaise étant tellement plus originale. Déjà deux remakes qui ont pu aller se rabiller, c'est bien ce que je pensais, la mode des remakes sort de nulle part : Bionic Woman a été un échec, 90210 est un échec, même si la CW semble s'en contenter, Knight Rider n'a jamais fonctionné et Life On Mars a foiré.
Passons ensuite les tentatives d'ABC de remettre la sitcom en ordre de marche. Surviving Suburbia, In The Motherhood ont été très très mauvaises, CBS aura bien tenté quelque chose avec Harper's Island mais ce n'était pas une grande réussite. J'ai même arrêté la nouvelle série avec Autumn Reeser que j'attendais avec plus ou moins d'impatience ! C'est un crime, mais j'avoue que si la qualité n'était pas au rendez-vous pour Valentine, c'est parce qu'il m'a été impossible de me regarder la suite de la saison. Je comprends bien, on a même pas pris la peine de lui faire traverser l'atlantique. Autre élémént : Je n'ai regardé ni Worst Week ni Gary Unmarried.


Les bonnes surprises :
Je n'attendais pas particulièrement Fringe, que j'ai rattrapé sur TF1 cette été après avoir tenté d'accrocher en route aux USA. J'ai été plutôt bien surpris. Ce n'est pas la qualité de LOST, Anna Torv m'énerve un peu, mais c'est bien fichu. On est pris dedans, malgré un season final que j'ai trouvé complètement raté. Bon, j'ai aussi loupé pas mal d'épisode et sur la vingtaine proposé, j'ai dû en regarder à peine 15. Je n'ai donc pas été emporté au point de suivre épisode par épisode.
C'est bien du côté du câble qu'il faudra chercher les perles de l'année. True Blood a été un de mes grands coups de coeur, (et dire que je n'ai pas encore commencé la saison 2 !), The United States Of Sara est décapante, dernièrement, Hung a été de bonne facture également. Cette saison, il fallait chercher du côté du câble.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article