Ces épisodes que je n'oublierais jamais : N°1

Publié le par Adrien

Nouvelle petite rubrique dans la catégorie Séries TV, après vous avoir parler des séries que je regretterai, voici les épisodes que je n'oublierai jamais. Dans chacune des séries que je suis, il y en a eu au moins un, qui m'a fait rire, ému aux larmes ou qui a complètement changé la vision que je portais sur la série. J'ai déjà dans l'idée d'en écrire sur F.R.I.E.N.D.S, Lost, Grey's Anatomy, The O.C, Les 4400 ou, dans le cas présent, Desperates Housewives. 
La série reviendra à la rentrée pour sa 4ème saison qui sera, je l'espère, aussi bonne que ses 3 dernières. Quoi qu'on en dise, j'aime particulièrement les femmes désespérées de Wisteria Lane et malgré certains épisodes des saisons 2 et 3, j'apprécie toujours l'humour et les personnages de la série. 

Pour revenir sur un épisode en particulier, j'ai beaucoup hésité, j'ai pensé au pilot, à plusieurs épisodes de la saison, à l'un de la saison, puis mon regard s'est posé sur l'un de la saison 3 qui a changé mon regard sur la série et qui, à sa diffusion, m'avait profondément marqué. Cet épisode, c'est le septième de la saison 3, "Bang". Certains l'on appréciait, d'autres ne l'on pas aimé, pour ma part, je l'ai adoré. Rarement les Desperates Housewives ne m'avaient autant convaincu, et rarement elles avaient signé un aussi bon épisode. Bref, cet épisode, je ne l'oublierai jamais...
desperatehousewives68.jpgDESPERATES HOUSEWIVES, EPISODE 3x07 : "BANG !"

Un épisode qui restera dans mes mémoires, par son suspens, son émotion, son scénario, son humour, aussi. Cet épisode se présente comme l'épisode choc par excellence, ce que j'ai aimé, c'est en particulier l'attitude de Carolyn, et que les scénaristes aillent dans ce sens : jamais je n'avais compris à quel point ces desperates pouvaient être désespérées et jusqu'à où elles pouvaient allé. Et, malgré le fait que dès le début, on sait que Lynette ne mourera pas, on ne peut s'empêcher d'avoir peur, pour le personnage qui restera ma desperate préférée. L'épisode passe à une vitesse alarmante et au milieu des gags, le drame, bien amené, et tout aussi réussi. Un épisode à ne pas manquer pour ceux qui ne l'auraient pas encore vus.

Carlos et Gabrielle ont une intrigue classique pour leur couple, une énième dispute qui prend forme lorsque Carlos dévoile le son de ses ébats avec Gaby au tribunal (elle énumérait des chiffres d'argent au moment de l'orgasme), et que Gaby perd la pention et les meubles de la maison. Dès lors, l'intrigue prend tout son sens, et les scènes de destruction sont hilarantes. Dommage que tout ça se termine sur une mini-réconciliation, même si celle-ci nous ammène à la déclaration de Gabrielle qui sonne ni fausse ni trop larmoyante.

Du côté de Susan, on a aussi une bonne intrigue, Susan en perdrait presque son côté boulet. Susan joue la maman protectrice auprès de Julie et ne veut pas que cette dernière fricote avec le neveu d'Eddie. Susan en paraît même comique lorsqu'elle demande à Yan de fermer sa valise ou qu'elle pique le mégaphone pour tenter de faire un échange avec sa fille.

Bree, elle, est plutôt absente de l'épisode. Elle déclenche la prise d'otage en disant à Carolyn que son mari l'a trompé et Bree s'en veut, bien sûr. J'ai beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Lynette, on voit bien le lien qui unit ces deux femmes dans cet épisode. Bree et Lynette sont plus matures que Susan et que Gaby, plus assumés, et plus désespérées. Bref, Bree se fait du soucis et ce n'est pas pour me déplaire.

Reste la prise d'otage, qui s'effectue autour de Lynette. D'abord pour sa relation avec Nora, ensuite pour la garde de Kayla et surtout pour son rêve au sujet de Mary-Alice. Ce rêve reflète bien le personnage de Lynette et sa position dans cet épisode. La scène de la mort de Nora est peut-être un peu raté mais les scènes où Tom parle de Lynette (les hamburgers) rattrapent le coup. Et bien sûr, la dernière scène, avec Lynette qui éclate après que Nora est été abatue. Cette scène restera l'une des plus réussites de la série, et l'épisode, à travers le rêve de Lynette reste pour moi le meilleur de la série.

Bilan : Pour la première fois, Desperates Housewives réussit un drame, en mêlant l'humour, l'émotion, les sentiments et l'évolution des personnages dans un épisode où tous les éléments sont réunis... Cet épisode, je ne l'oublierai pas de si tôt...

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, c'était un très bon épisode mais ce n'est pas celui que je considère comme étant le meilleur. Dans cette saison, j'avais beaucoup aimé l'épisode 15.<br /> <br /> Le problème aussi, c'est qu'ils se débarassent trop rapidement des personnages qui sont intéressants. Moi, dans cette série, le problème, c'est que je m'attache seulement aux personnages qui sont morts ou vont mourir. J'avais bcp aimé le season finale de la saison 2.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur quelques points, sauf pour dire que c'est le meilleur épisode de DH. ;)
Répondre