Weeds > 1.06 : Issue de Secours

Publié le par Adrien

1184172686-18784084.jpgNouvel épisode de Weeds, et encore la même intensité que les précédents épisodes. Ce n'est toujours pas la série du siècle mais je prend toujours un malin plaisir à regarder les aventures de Nancy et ces gentils camarades.
Et après un petit coup de moins bien dans l'épisode 5, la série rebondit en offrant un très bon épisode.

Je commence par l'héroïne qui me satisfait, quitte à dépasser (parfois) l'incroyable Celia. Je l'ai déjà dit, mais je vais le redire, Nancy est vraiment réaliste et c'est l'une des plus grandes qualités de la série. Lorsqu'elle pleure en fin d'épisode (je sais, c'est un peu étrange de commencer par la fin), on sent vraiment combien elle est désespérée et l'on comprend vraiment pourquoi elle deale de la drogue. Mary-Louise Parker est une actrice formidable et chacune de ses apparitions est un régal pour la série. Elle a beau n'avoir aucune grande intrigue, elle ouvre juste une pâtisserie pour couvrir ses activités de dealeuse, et se lit avec Conrad de plus en plus. Leur relation est très bien amené, pas besoin d'en faire des tonnes, on oscille entre amitié et amour, mais je pense qu'il va falloir un petit moment avant de voir les deux se lancer, l'épisode confirme d'ailleurs ma penser puisque les scénaristes trouvent le bonne idée de mettre Celia dans le plat, et la mêler aux deux amis/amants, Celia est une de fois plus hilarante et je comprend que Conrad ne peut pas lui résister, ça ammène une fois de plus quelque chose à l'intrigue, et cette trame là, je l'adore.

Les enfants Botwin ne sont pas non plus en reste. Shane est une fois encore très bon, ça confirme ma bonne impression du dernier épisode. Le coup de la vidéo terroriste est à la fois très osé mais surtout hilarant. Encore plus quand on sait que certains américains doivent s'horrifier devant leur télé. La réaction de Nancy est encore une fois parfaite.

Silas continue son intrigue avec Meghan, j'aime toujours bien le personnage, même si j'espère voir se dégager un jour une intrigue un peu plus complète, mais la série me convient parfaitement, donc n'en demandons pas trop. Une intrigue sympa autour de ses sentiments sur Meghan et dans le prolongement du commencement, mais toujours rien de folichon, de désopilant ou d'hilarant à l'horizon. Mais au fond, c'est peut-être mieux comme ça, le danger pourrait-être d'en faire trop.

Lupita s'épaissit, et c'est tant mieux, elle est très drôle durant tout le long de l'épisode, et le fait qu'elle trouve le petit commerce de Nancy ne peut-être que un bon signe pour la suite. Elle veut certes juste une augmentation mais j'ai l'impression qu'il va y avoir un peu plus pour la suite.

Andy, par contre, n'est toujours pas au top, il a beau essayer de draguer une fille des "fumeurs anonymes", j'arrive toujours pas adhérer à ses intrigues personelles, même si c'est toujours aussi intéréssant de le voir venir épaissir les autres personnages.

Bilan : Un épisode un peu meilleur que le 5 qui fait repartir la saison sur de bonnes boses, l'intrigue d'Andy n'est vraiment pas, néanmoins, intéréssante et c'est bien dommage.

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement j'adore weeds, la première saison est bien mais la seconde est beaucoup mieux!!!<br /> <br /> Vivement la troisième
Répondre