Weeds > 1.07 : Sur Les Bancs De La Fac

Publié le par Adrien

parker.jpgNouvel épisode de Weeds, qui marque sûrement l'apparition de la dernière intrigue de la saison. C'est déjà dur de se dire que la saison est déjà terminé, alors que je viens juste de la commencer, mais Weeds, c'est comme la drogue que Nancy distribue, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer. 
Je vous conseille vraiment cette série, tellement elle est agréable, réaliste, drôle et attachante. Bizarrement, je continue de dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais plus j'avance, plus j'adore cette fausse simplicité aparente... Et nouveau paradoxe, l'épisode est moins bon que les précédents.

Pour Celia, on découvre enfin une partie plus gentille et attachante du personnage, elle semble vouloir se débarrasser de ces méchancetés et vouloir tisser quelque chose avec sa fille, malheureusement pour elle, son horrible mère arrive et fout tout en l'air. On comprend mieux les réactions et les comportements de Celia, et pire, on la plaint, Celia passe du statut de bitch au statut désespérée, comme je le sentais déjà, on a le droit à la métamorphose classique du personnage, qui n'est pas pour autant inintéréssante, donc pour moi, l'intrigue est réussie, il faut juste que les scénaristes continuent dans cette voix, mais il ne faut pas dé-diaboliser Celia, en gros, il faut suivre l'exmple Julie Cooper de The O.C...


Silas continue son intrigue avec Meghan et devient de plus transparent, l'intrigue a beau être touchante, elle reste inutile, puisque Silas est de plus en plus absent. Les scénaristes ne savent plus vraiment quoi faire de lui, et doivent sûrement attendre la fin de saison pour bouleverser un peu les choses.

Du côté de Shane, rien ne se passe non plus, Shane n'est qu'un complément à l'intrigue Andy. Shane s'est trouvé un camarade de classe et Andy les aide à tricher durant les contrôles, et pour récompense, il s'offre une partie de jambe en l'air avec la mère de l'ami. Il se trouve malheureusement dans l'obligation puisque Nancy ne veut pas que son fils perde un ami.

Quand à Nancy, elle est une nouvelle fois la reine de l'épisode, puisque son intrigue prend la majeure partie du temps de l'épisode mais qu'elle anonce surtout des menaces pour le season final. Nancy devient une vraie dealeuse professionelle puisqu'elle s'attaque à l'université. Elle engage un jeune et s'avance un peu plus dans le métier, à tel point que Heylia, mère de la famille dealeuse, croit bon d'informer Nancy de quelques risques du métier, j'aime beaucoup Heylia, et vu qu'elle prend de plus en plus d'épaisseur, ce n'est pas pour me déplaire.

anti_bug_fcL'épisode marque aussi un tournant, puisque Nancy voit une première menace s'opposer à elle, puisque elle retrouve sa voiture rayé par des centaines de pièces, elle ne réagit pas mais la fin de l'épisode nous prouve que quelqu'un en a vraiment contre elle : elle retrouve des centaines de pièces devant sa porte.

Bilan : Deux intrigues bonnes, deux autres moins bonnes. La série perd un peu en force, mais reste très agréable à regarder, et avance les pistes pour la fin de la saison. 

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article