The O.C : L'Intégrale - 1.04 : Le Bal Des Débutantes

Publié le par Adrien

debut05.jpgUn nouvel épisode épisode qui se caractérise par un petit mieux semaine, au vu des précédents épisodes.
La série est de plus en plus fantastique, les personnages se creusent, les intrigues aussi, et l'humour fait rage. Magnifique.

Et dans cet épisode, c'est le bal de promo ! L'occasion pour le trio Ryan/Marissa/Luke de reprendre de plus belle, avec l'égalisation de Ryan, un match partout. Le triangle est assez intéréssant, notamment grâce à Ryan et aux intervenants extérieurs, on send que magré leurs différences, Ryan et Marissa sont réellement proches et leur relation se rapproche. Marissa est toujours très indécise, mais ça ne gêne pas, et je pense que c'est bien la seule fois dans la série. 

L'épisode marque bien sûr l'arrivée d'Anna, personnage secondaire très aimé des fans, et par moi-même bien qu'elle ne dépasse pas dans mon coeur certains personnages secondaires de la saison 2 et de la saison 3 (Alex, Taylor). Anna est débordante de simplicité et de malice, et c'est bien pour ça qu'on l'aime, elle laisse une impression réellement impressionante lors de cet épisode. 

Seth et Summer continuent de jouer au chat et à la souris. Les deux sont de plus en plus drôle et petit à petit, les choses prennent forme, c'est vraiment la partie de l'épisode où on voit que les choses avancent. 

Côté adultes, c'est de plus en plus culte, en particulier du côté de Julie. La reine des garces est fantadtique à chacune de ces apparitions, en particulier lorsqu'elle s'emmèle de l'intrigue Jimmy, qui doit affronter le père de Holly à qui il a volé de l'argent. On s'y attendait un peu, mais l'intrigue est très bien développé, la manière dont Sandy le prend, dont Kirsten l'apprend, tout va bien donc. 

Le bal de promo est lui aussi excellent, il ne se passe pas une seconde sans qu'il y ait une petite blague ou un changement de cavalier, les têtes tournent et c'est vraiment très amusant et très intéréssant à voir.

Bilan : Un épisode plus "teens", mais aussi plus intéréssant à suivre. Tout va pour le mieux à Newport Beach.

Note : 17/20.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article