Les 4400 > 4.11 : Ghost In The Machine

Publié le par Adrien

44004110012.jpgUn petit mieux cette semaine pour Les 4400, même si le niveau reste toujours très bas. Les intrigues se succèdent sans aucuns liens et les scénaristes commencent à mettre en place la fin de saison. A deux épisode de la fin de la saison (de série ?), on commence tout juste à rentrer dans le vif du sujet. 

L'épisode tourne autour de mystérieuses destructions des réseaux bancaires de la société d'Imroth le marqué. On soupçonne à tour de rôle Collier, un hacker, puis un promiciné, avant d'avancer d'une manière satisfaisante, l'intrigue manque réellement de punch, mais globalement, lorsqu'on compare l'intrigue avec les précédentes, on voit qu'elle est finalement mieux réussite. L'enquête fait avancer l'intrigue de Tom, le marqué, en le poussant à régler l'affaire au plus vite, et bien sûr de se faire découvrir par Diana. Tout ce qui concerne Diana est de bonne qualité, même si elle n'est pas assez présente dans l'épisode. Son duo avec Meghan fonctionne bien, et on send déjà un clash entre les deux et Tom, ça va être bon, tout ça. La fin de l'épisode rattrape un peu toute l'intrigue de Tom le marqué que j'ai déjà vivement critiqué et que je n'arrive toujours à supporter. Tom annonce au téléphone que Imroth ne sera plus marqué, et que on lui préferera... Jordan Collier. Etant chef des 4400 et des injectés, Collier risque de faire du dégât, pour la première fois depuis le début des intrigues Promise City et les Marqués, je commence à voir un lien entre les intrigues de la saison. Jordan risque de faire des dégâts, j'en salive déjà. 

Shawn devient donc la seule réelle opposition à Jordan, j'aime de plus en plus Shawn, qui suit sa propre voix, qui suit son chemin, et qui s'oppose à Jordan, il est réellement le seul en ce moment. Dommage qu'on ne le voit pas assez. Burkhoff se fait enlever par Kyle, et Shawn perd ainsi la chance de sauver des vies. La fin de l'épisode nous laisse présager qu'il va y avoir du remue-ménage, puisque Shawn décide d'aller sortir Burkhoff de Promise City, par la force.

Isabelle cède à Tom le marqué, et se fait injecté de la promicine. C'est ça ou la mort et ça send une nouvelle fois le grabuge. Isabelle revient à Promise City et embrasse Kyle, ça se passe un peu vite, même si on sentait le coup venir, entre temps, il y a eu des épisodes où on a pas revu les deux ensembles.


Maya a une intrigue à elle, elle retrouve ses parents et suit son chemin, s'éloignant un peu de Diana, comme depuis le début de la saison.

Bilan : Un épisode un peu meilleur que les précédents. On avance dans la saison et distribue les cartes pour la fin de saison. Ca send le grabuge tout ça, entre Shawn, Jordan, Isabelle et Tom, il va y avoir du sport.
a

Publié dans Les 4400

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article