Dr House > 1.18 : Sacrifices

Publié le par Adrien

Un très bon épisode qui sort presque pour l'une des premières fois du schéma habituel d'un épisode de la série.
On a du très bon côté personnages, côté secondaire, du un peu moins bon côté de l'intrigue principale avec une affaire de bébé un peu inintéréssante.

Je vais donc commencer par le moins bon, qui concerne l'intrigue principale de l'épisode. Dans cet épisode, l'affaire tourne autour d'une femme enceinte d'un cancer, avec des chances de survie très minces. J'ai envie de dire du mal de l'épisode en sachant que je l'ai trouvé un peu molle et inintéréssante, mais je dois me rendre à l'écidence, l'intrigue est presque parfaite sur le plan du storyline. C'est très intelligent de confronter le mari de la femme enceinte à un choix qui s'annonce très difficile, sa femme ou son bébé. C'est à la fois très drama, très intelligent, et très bien, puisqu'il y a enfin un peu de suspens dans la série. 
Le principal problème est finalement qu'on oublie le côté investigation de la série mais si c'est pour nous donner un épisode qui sort du schéma habituel, c'est tant mieux. Dr House termine mal pour la première fois, mais ce n'est pas une surprise au vu de l'épisode. Un schéma qui devrait être reproduit plus souvent. 

Passons au plus intéréssant, la trame de l'épisode au fond, qui tourne plus autour des personnages. On a la réelle fin de l'intrigue Vogler, et la seule petite déception est qu'il n'y ait pas Cameron pour se mêler à ce joyeux bordel. Vogler est certainement au sommet de sa méchanceté, puisqu'en un épisode, il décide de virer House, et s'en prend successivement à Wilson et à Cuddy qu'il menace de virer. Le rêve est très bien fait comme toute l'intrigue, passionante, j'ai réellement cru à un moment que Wilson ou Cuddy, voir House aller y passer. Ca aurait fait un bon retournement de situation pour le final. Mais tout est bien qui finit bien. 

J'attends quand même le retour de Cameron et voir comment va se décanter la situation.

Bilan : Un très bon épisode, très drama, avec beaucoup de pression, mais avec un schéma qui sort de l'habituel, j'en redemande, malgré quelques petites imperfections.

Note : 8/10.

Publié dans Dr House

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article