Gossip Girl > 1.03 : Poison Ivy

Publié le par Adrien

2114-kaylia.jpgPlus la série avance, plus je me dis que j'ai bien fais de la suivre cette année. C'est loin d'être la série du siècle, c'est classique, c'est pas extraordinaire, mais c'est plutôt plaisant à suivre, et ça remplit tout à fait son rôle. Alors, évidemment, si l'on compare à The O.C, c'est mauvais, mais j'ai besoin au moins une fois par semaine d'un teenage show donc Gossip Girl est vraiment là pour moi, surtout que les personnages et les intrigues se creusent, et hormis Nate qui est LE gros boulet de la série, les autres s'avèrent plutôt sympathiques. 

Et dans l'épisode du jour, on s'intérésse à la face, ce qui me fait me demander quel est vraiment le cadre spacio-temporel de la série. Je croyais les personnages en seconde, en 1ère tout au plus mais pas en âge de rentrer à l'université. Si Josh Schwartz suit le schéma une saison = un an, on va très vite quittait le lycée très axé religion présenté dans cet épisode. C'est bien de continuer à nous présenter les lieux, on a maintenant une idée assez nette des lieux où se dérouleront la série : l'appartement de Nate, de Blair, et celui des Humphrey qui à priori le plus accueillant et celui qu'on suit pour l'instant le plus. L'appartement des Van Der Woodsen est par contre beaucoup plus flou dans mon esprit, et il n'y a pas beaucoup de scènes qui s'y déroulent. 

Côté personnages, Dan est toujours celui que je préfère. L'acteur n'est pas mauvais, et le petit (grand) côté Seth Cohen du personnage n'a rien pour me déplaire, il est moins délirant que son aîné mais je trouve qu'il fait beaucoup plus censé, il est moins geek et plus sûr de lui, le personnage est donc assez bien dosé et il est pour l'instant celui qui s'en sort le mieux. Mais attention, révélation du jour : Serena semble n'être pas si boulette que ça et même plutôt sympathique. On prend le temps de la creuser et c'est bien, pas comme Nate qui lui, ne se révelera pas aujourd'hui, plus transparent que son ombre, mais apparement Chace Crawford ravie les plus ou moins grandes donc je ne peux pas me plaindre car moi aussi, je veux que la série est de l'audience, et il faut bien au moins un beau gosse pour ça. Blair et Chuck sont toujours très salauds mais j'aime toujours beaucoup. Côté adulte, le côté boulet se retrouve surtout chez Mrs Van Der Woodsen. Le premier bilan côté personnages et donc moins désastreux que je ne le pensais puisque je ne retrouve que deux vrais boulets, Nate et Mrs Van Der Woodsen (dont le prénom m'a une fois de plus échappé). 

L'épisode repose sur ses intrigues, qui creusent l'histoire général, on parle beaucoup plus du secret de Serena et on avance vraiment. Bien joué.

La guerre entre Blair et Serena est bien sûr mise aux avants-postes. Durant tout l'épisode, c'est plutôt mal négocié mais la dernière scène rattrape plutôt le coup, l'émotion n'est bien sûr pas au rendez-vous mais qu'importe, il y a comme une réconciliation dans l'air et ça send bon, même si on sait très bien qu'on devra attendre au moins jusqu'aux épisodes 15-16 pour voir une réelle amitié renaître. Le bon point dans cette intrigue vient de sa dernière partie avec les coups bas à la petite fête pour rentrer à l'université et lz scène finale sous la pluie. Bonne idée aussi d'allier Blair et Chuck pour découvrir le secret de Serena. Et malgré que Chuck ne soit pas très présent, son duo avec Blair fonctionne bien.

Autre duo qui fonctionne bien, c'est celui entre Jenny et le frère de Serena, Eric. Leur rapprochement est très classique et très cliché et on sait très bien la conclusion de celui-ci, mais là encore c'est plutôt plaisant à voir. Eric prend de l'importance et son problème est "résolu", on sait que beaucoup de personnes sont désormais au courant de sa tentative de suicide, par contre j'aimerais bien savoir pourquoi cette tentative. Il n'a pas non plus l'air malheureux. 

Côté adultes, c'est pas terrible par contre, on a pratiquement rien de nouveau alors que l'épisode précédent annoncé des bonnes choses.

L'autre mauvais point vient du rythme, moins soutenu que pour les deux premiers épisodes et de l'humour, moins présente que dans le second épisode.

Bilan : Un épisode qui reste un épisode de Gossip Girl, c'est à dire pas exceptionnel, mais ça n'empêche bien que j'apprécie la série et j'aime dire du bien d'elle. Et ça, ça veut tout dire.

Note : 13/20.

Publié dans Gossip Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime beaucoup le personnage de Jenny, malgré le fait qu'elle ne correspond en rien au personnage du livre. et je trouve son père trop sexy, moi c'est pas Nate,Chuck ou encore Dan, celui qui me fait vraiment craquer, c'est cet ancienne rock star.. ( et j'ai que 17ans!)
Répondre