Grey's Anatomy > 4.02 : Love/Addiction

Publié le par Adrien

87-ephyse.jpgDeuxième épisode déjà pour la quatrième saison de Grey's Anatomy, et l'ex-série la plus regardée des Etats-Unis (Ou presque), a apparement du mal côté audience. Côté qualité par contre, c'est incontestablement meilleur qu'au moment où la série était au plus haut question audience. L'épisode n'est bien sûr pas parfait, et moins bon que le season premiere, mais globalement, c'est très satisfaisant. Mon plus gros problème reste le fait que Seattle Grace paraît bien vide sans Addison et Burke, et leur absence se fait réellement sentir, puisque le fait qu'il y ait toujours plein de monde à l'hôpital rajoutait un peu au côté fou-fou de la série. 

J'ai du mal à le croire, mais encore une fois, le bon de l'épisode vient de personnages qui ne m'emballaient pas habituellement. Enfin remarque, c'est pas très vrai puisque j'ai beaucoup aimé Cristina et Bailey que j'aime aussi d'habitude, mais pas d'intrigues amusantes pour Alex à l'horizon. Snif ! Sans Addi et Burke, c'est désormais bien le seul avec Miranda à me combler entièrement.

Cette remarque s'adressait bien sûr à Meredith Grey, qui semble en bonne forme en ce début de saison. C'est pas fabuleux, mais pour l'instant, je suis agréablement surpris par le fait que Derek et Meredith ne m'énervent pas, et le fait que la transparente Lexi ne me gêne pas plus que ça, je suis trop gentil peut-être, mais comparé au merdier qu'on nous avait fait en fin de saison dernière, c'est vraiment pas mal tout ça. La rivalité entre Lexi et Meredith n'est pas ennuyante, elle ne me fait ni chaud ni froid. Et ça, c'est un gros progrès si je compare à l'époque où Meredith était une tête à claque.

L'autre intrigue que ne supportais pas et qui s'arrange un peu ici est le triangle entre Callie, Izzie et George. En une fin de saison, Izzie et George sont devenus plus boulets que leur ombre (déjà que celle de George n'était pas très nette), et Callie a sombré dans l'oublie. L'épisode rattrape (un peu) le coup, surtout grâce à Callie, qui comprend la vérité sur les deux autres. Ce qui devait arrivé est arrivé et c'est tant mieux, car Callie illumine l'intrigue, et elle semble vraiment désespérée. J'attend de voir ce que va donner par la suite.

Après deux intrigues moyennes, deux itntrigues bonnes, en commençant par celle de Bailey, qui bien que présente, est toujours très amusante. Elle hait les nouveaux internes et plus hilarante que jamais. J'en veux plus !

L'autre très bonne intrigue de l'épisode vient de Cristina et plus particulièrement de la mère de Burke, qui fait un retour éclair pour terminer l'intrigue Burke. J'adore toujours autant la mère de Burke qui est réellement hillarante, dommage que ce soit certainement la dernière fois qu'on la voit dans la série. Mais pour une dernière apparition, elle est très réussi, avec la mère qui dit les 4 vérités à tout le monde, très amusant.

Bilan : Un épisode qui manque un peu de rythme, de Mark et de Alex, mais tout le reste était plutôt bon. Surtout du côté de Bailey et de Cristina.


Note :  13/20.

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oops, en relisant, c'est vrai que j'ecris beaucoup, mais encore je ne dis pas tout.. et je peux malheureusement pas tellement en parler à mes amis, qui n'en sont en général pas au même point que moi niveau suivage d'épisode.. beaucoup se bouche les oreilles quand je raconte les intrigues.. lol
Répondre
A
la reaction de Meredith face aux propos de Lexi est tres juste, je trouve, Lexi aurait du un petit peu plus reflechir, car Meredith a quand meme perdu son père et sa mère n'etait pas si géniale que sa, alors que Lexi a eu une belle enfance, elle devrait arrété d'harceler Meredith, esperons qu'elle l'a compris a la fin quand on la voit pleurer (toutefois, c'est pas à elle de pleurer..) pour l'intrigue de Callie, je la plains vraiment, c'est mon personnage préférée, et le fait qu'elle soit embrouillée par des personnes comme Izzie ou George (tellement compliqué) est vraiment dommage, elle ne mérite pas sa. Cristina est vraiment parfaite dans son role, j'ai trouvé vraiment triste le fait qu'elle rentre chez elle, et qu'il n'y a plus rien, elle est forte, beaucoup ne supporte pas d'être seul comme ca, et font des dépressions. elle ne voit même pas de psy !! c'est dire.. je sais pas si elle va continuer longtemps comme sa. <br /> je ne sais pas si tu suis, la nouvelle saison de Prison Break, mais le scénario est une nouvelle fois chamboulé par le fait que l'actrice jouant Sara Tancredi ne veut plus jouer dans la série, me dégoute un peu, tout comme l'acteur jouant Burke, qui lui pour d'autre raison (tout a fait légitime, c'est vrai) est virée de la saison.<br /> C'est dommage, j'aurais bien aimé voir comment les scénaristes avaient imaginé l'intrigue, sans être embété par de (stupides) acteurs.<br /> de plus, j'aime de moins en moins Izzie, j'ai horreur des briseuses de ménages (surtout aussi belle), je me répete peut etre, mais Callie ne mérite vraiment pas sa. Izzie se comporte vraiment comme une gamine, si elle aimait vraiment George, elle le serait vivre heureux ou pas avec Callie..
Répondre