Grey's Anatomy > 4.03 : Let the Truth Sting

Publié le par Adrien

2-ephyse.jpgEt bien, après le bilan de la première partie de la rentrée, je confirme ma pensée, c'est bien les séries reconduites qui sont les meilleures, et cet épisode de Grey's Anatomy le prouve, j'ai adoré de bout en bout, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé un épisodes des blouses blanches de Seattle comme celui-là. Même Meredith parvient à me combler, même si c'est au détriment de Lexie, sa soeur, que je trouve encore plus boulette que son aînée en saison 3, c'est peut dire. Mais mis à part cette dernière, aucun personnage ne m'a dérangé, hormis peut-être Mark, plus transparent que jamais, ou George toujours autant boulet. Mais globalement, c'est du très bon, beaucoup d'humour, de drames, du Grey's Anatomy comme au bon vieux temps donc. 

Je vais commencer par l'intrigue qui commence (un peu) à s'éterniser. Je veux bien sûr parler de celle d'Izzie et George. On semble enfin se diriger vers une conclusion et j'ai vraiment de la peine pour Callie qui voit son monde s'écroulait. Le personnage, que je n'appréciais pas forcément, devient de plus en plus sympathique ces derniers temps, et malgré ses apparitions trop peu fréquentes, on a de bonnes scènes, notamment entre elle et Bailey (j'y reviendrais). Alors bien sûr, il ne se passe pas grand chose, mais on progresse puisque George se décide enfin à dire la vérité à Callie, on peut espérer voir l'intrigue se clore dans les tous prochains épisodes, pour enfin passer à autre chose. Callie mérite mieux que George et je suis sûr que les scénaristes se feront un plaisir de lui négocier une relation tarabiscotesque avec un docteur de Seattle qui pourrait être Mark, ou de groupe à trois grâce à un, deux, ou trois (tant qu'à faire, ne nous gênons pas) internes. L'occasion pour les nouveaux acteurs de rabaisser le niveau, et par le même coup nous faire croire qu'Ellen Pompeo est d'une bonne actrice (Une technique presque aussi bonne que celle de payer des cours de théâtre à l'actrice, et qui a l'avantage d'être peu coûteuse), mais là encore, j'y reviendrais. 
George ne fait rien, contrairement à Izzie, qui hérite d'un cas médical plutôt bon. On retrouve le vieux monsieur qui avait la chambre dans laquelle nos internes ont passé la majeur partie de leur temps lors de leur internat. J'ai bien aimé de revoir le vieux monsieur, puisqu'il est en gros l'équivalent du Gros Tout Nu dans Friends, et que c'est toujours très amusant et douloureux de dire au revoir à un personnage secondaire, qui est aussi un emblème. Le Vieux Monsieur s'amuse à dire leurs vérités à tous les personnages, et la scène finale où ils lui rendent tous hommage est très drôle, j'ai bien aimé son duo avec Izzie. 

Côté Miranda, j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude, son intrigue. Miranda partage deux duos avec d'un côté Alex et de l'autre Callie. Ses rivalités avec Callie sont toujours très bien amenés, et l'intrigue semble évolué en fin d'épisode, que demande -t-on de plus ? Côté Alex, là encore, leurs traditionnelles rivalités évoluent un peu, et on sent plus un duo, j'adhère.

Alex, justement, malgré son manque de présence, j'aime toujours énormément le personnage. Son intrigue avec son interne âgé et très intéréssante. J'aimerais quand même qu'il soit un peu plus impliqué dans le merdier de l'hôpital, mais une relation avec Lexie se pointe à l'horizon, et bizarrement, je ne suis pas contre, si c'est pour avoir plus de Alex dans Grey's, tant mieux, surtout qu'il retrouve un peu le côté mauvais garçon qu'il avait perdu en saison 3.

Autre grosse part de l'intrigue, qui tourne autour de Meredith, toujours aussi froide avec Lexie. Mais honnêtement, je ne peux pas lui en vouloir, vu que je ne supporte plus Lexie. Que vient-elle faire dans un hôpital en sachant qu'elle a une peur bleue à chaque fois qu'un brancard s'approche ? La fin de l'épisode apporte un rapprochement, mais j'espère qu'on fera évolué l'intrigue d'une façon un peu plus intelligente. On prolonge aussi son intrigue avec Derek. J'ai bien aimé qu'on nous surprenne avec ce couple qu'on croyait mort. Mais comme je n'aime pas ni Derek ni Meredith, je ne peux vraiment pas dire qu'il s'agit d'une bonne intrigue. C'est fade mais avec un peu plus de saveurs que d'habitude. Et ces saveurs viennent surtout de Cristina, que j'ai retrouvé à un bon niveau cette semaine. Toutes ses remarques frôlaient l'excellence et j'ai particulièrement aimé ses rélfexions sur Meredith, qui ne veut pas lui dire qu'elle couche toujours avec Derek. On sent aussi un (faible) rapprochement entre Alex et Cristina, c'est bien amené, surtout si ça ne débouche pas sur une énième romance. Jouant la carte de l'amitié, et trouvont quelqu'un d'autre pour Cristina, par contre, là, je ne vois pas qui, en sachant que tous les hommes du Seattle Grace sont déjà pris, et que tous les internes iront dans le lit de Callie, donc il ne reste pas grand chose, et non, je n'attends pas non plus une relation entre Cristina et Meredith, ce serait le comble du n'importe quoi.

Bilan : Le casting de Grey's Anatomy s'est envolé en fin de saison 3. Addison est parti pour L.A, Burke pour injures homophobes. Je pensais que ça allait être nul sans eux, c'est au fond plutôt sympathique de resserer l'intrigue. Faudrait quand même penser à développer Weber et Mark qui sont transparents.

Mon Bilan est bon, on lance de bonnes pistes, on rit, on est ému, on est surpris, ça fait bien longtemps qu'un épisode de Grey's n'avait pas était aussi plaisant à regarder.

Note : 16.5/20.

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article