Grey's Anatomy > 4.16 / 4.17 : Freedom

Publié le par Adrien

Dernier épisode de la saison 4 de Grey's Anatomy. Une saison qui aura connu des hauts et des bas, mais qui, à l'inverse de Desperate Housewives, a cloturé sa saison sur de très bons épisodes. Plus de piment, plus d'humour dans ces derniers épisodes, et voilà que je retrouve la série que j'aimais. Ce season final ne déroge pas à la règle, même si on peut regretter certaines facilités dans les intrigues, j'ai beaucoup aimé. Si il n'y a pas de gros chliffanger sur les dernières images, beaucoup de pistes sont lancées pour la saison 5, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? Est-ce que ce sera suffisant pour faire revenir les téléspectateurs ? Dans une période où les audiences sont en baisse, les chliffangers ont peut-être une importance capitale, je me demande donc si il n'aurait pas mieux fallu un vrai suspens en toute fin d'épisode. Si Grey's n'en aura peut-être pas tant souffert, j'ai plus peur pour Private Practice. Je chipote, l'épisode était très bon, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé, voir adoré, le Grey's que je connaissais est de retour, merci Shonda Rimes.

Et le maître mot de Shonda Rimes pour ces derniers épisodes, c'est le rythme. On enchaîne les intrigues avec une vitesse hallucinante, et on relance par le même coup l'intérêt.
Pour Meredith et Derek, j'avoue avoir un peu retrouvé une pincée d'entrain dans les derniers épisodes de cette saison. Ce final scelle donc les retrouvailles entre les deux emmerdeurs du Seattle Grace. Et bizarrement, ça fait du bien de les savoir de retour ensemble, surtout pour que l'on puisse passer à d'autres intrigues avec les deux. La scène finale est très jolie et réussie. J'ai bien aimé le développement pour ses retrouvailles dans ce season final, avec les discussions entre gars pour Derek et séance de psy pour Meredith. Les deux perceptions étaient amusantes à regarder. (Amusant est tout de même un bien grand mot). Et si on parle de retrouvailles, on peut aussi parler de celle de Richard et d'Adèle. C'était très simple mais aussi très sympathique à regarder. J'aime beaucoup ce couple, et c'est tant mieux de les revoir ensemble.

Côté Alex, c'était très intéréssant. J'avais quelques craintes avec les derniers épisodes, mais il fallait voir l'intrigue sur son ensemble et cette idée autour de Rebecca était juste excellente. La tentative de suicide est vraiment très bien faite, résultat, c'est avec un aspect très dramatique que se développe cette story-line.
Le rapprochement avec Izzie était d'ailleurs très réussi. C'était l'une de mes plus grosses angoisses avec ce season final, mais finalement, j'ai beaucoup aimé. Leur dernier baiser était attendu, mais le fait qu'Alex le fasse juste pour se consoler est juste excellent. On voit très bien vers quoi on va dans la saison 5, mais pour l'instant, je vois plus une intrigue très drama que des retrouvailles, Alex est assez déprimé et ce ne sera pas pour tout de suite. Du moins je l'espère. En tout cas, mes craintes se sont dissipés, l'intrigue a été très bien développé.

Pour Erica, Callie et Mark, le triangle se change petit à petit en couple de lesbienne. J'aurais préféré un triangle aussi loufoque pour quelques épisodes de plus (ça aurait été le top) mais cette conclussion, avec le baiser de Callie et Erica était juste très bon. Ca sent bon aussi pour la saison prochaine, en particulier si Shonda Rimes réussit à développer cette intrigue correctement.
Par contre, là où le triangle aurait été plus intelligent, c'est qu'on aurait eu une intrigue pour Mark, qui se retrouve un peu à rattraper les pots cassés. Une bonne intrigue serait certainement de le voir intégréer Private Practice, pour mettre un peu la zizanie là-bas, j'aimerais beaucoup, ça mettrait de l'ambiance et ça ferait des deux séries une union plus précise. J'aime l'idée qu'on éloigne pas trop Private Practice de sa série mère, c'est trop souvent ce que font les scénaristes des spin-off. En attendant, je sens que Mark va passer une nouvelle saison à ne rien faire...

Ca se dessine aussi pour Lexi et George. C'est de loin le futur couple que j'apprécie le moins. J'espère qu'on ira pas trop facilement dans cette direction. Mais ça semble mal embarqué.

Enfin, pour Cristina, Meredith lui offre le fameux bipper, du coup, celle-ci se retrouve propulsé dans les plus merveilleuses opérations, au dépit de Hahn. Après toutes ses dépressions, on la sent revivre, et donc prête pour la saison 5, avec un nouveau petit ami en vue ?

Bilan : Un très beau season final, qui continue sur la lignée de la fin de saison. Et même si certaines intrigues étaient trop prévisibles, le fait qu'on passe d'une intrigue à l'autre avec une vitesse impressionante aide : on ne voit pas le temps passé. Pour 1h20 de Grey's Anatomy, c'est assez rare. Bon point aussi pour les musiques de l'épisode.

Note : 16/20.

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon season finale voir même excellent, j'ai passé un super moment
Répondre