Private Practice > 1.05 : In Which Addison Finds A Showerhead

Publié le par Adrien

001.jpgUn très bon épisode de Private Practice qui continue la série sur une très bonne lancée, rivalisant même avec sa série mère, Grey's Anatomy. La série est beaucoup plus centré sur le médical, mais on continue d'avancer avec les personnages et leurs petits délires, tout en découvrant des cas médicaux abordés d'une manière souvent très subtile et parfois bouleversante.

Addison ne le fait pas. Non, elle avoue devant les grands yeux ébahis de Violet et de Naomi qu'elle préfère faire ça à deux. L'intrigue, décalée, est vraiment très amusante, comme toutes les intrigues avec Addison en fait. On creuse de plus en plus l'amitié d'Addi avec Naomi et avec Violet, le trio qu'elles forment est vraiment bon. J'ai particulièrement aimé la scène où Sam les surprend à parler de sexe et de Pete, où justement la scène où Pete vient voir Addison, et bien sûr la scène finale, où Addison se décide à utiliser un pommeau de douche. 

En parallèle de cette intrigue légèrement loufoque, mais comme on les aime, on  retrouve Addison dans une intrigue très creusée et particulièrement bonne : la fille de Naomi vient voir Addison pour lui dire qu'elle pense avoir une maladie contractée sexuellement, on apprendra en fin d'épisode que ce n'était pas elle mais son amie. L'intrigue est très bien ficelée et elle permet à Addison de réfléchir vraiment : doit-elle informer Naomi, son amie, ou doit-elle rester médecin pour sa patiente ? Leur amitié est mise à l'épreuve en fin d'épisode et je trouve dommage que jusqu'à maintenant, les fins d'épisodes ne suivent pas par la suite. Je m'explique, j'espère qu'on retrouvera Naomi en colère contre Addison dans le prochain épisode mis jusqu'à présent, les épisodes ont été très indépendants, trop peut-être et c'est le seul reproche que je fais encore contre la série.

L'intrigue de Pete était moins intéréssante, elle, mais j'ai mieux aimé comparé à d'habitude. Pete fait face à une sportive qui ne peut plus courir et là encore le problème de sa réaction se pose, j'aime toujours ce genre d'intrigue qui permet une réelle réflexion.

Pour ce qui est de Violet, on assiste aussi à un bon épisode, Allan, l'ex dont on parle depuis maintenant plusieurs épisodes, revient, alors que Violet était prête à passer à autre chose, sous les yeux ébahis de Cooper. J'ai beaucoup aimé comment les deux essayent de gérer la situation et la scène où Violet met fin à sa relation avec Pete en lui disant que maintenant, c'est elle qui part est très touchante. L'une des meilleures scènes avec Violet depuis le début de la série. Cooper était un peu en retrait, mais on peut penser qu'on va d'avantage creuser le personnage et sa relation avec Violet maintenant que le passage Allan est terminé.

Les scène de Dell, qui entrecoupent l'épisode sont sympathiques à regarder mais sans plus. C'est de l'humour pur qui ne sert à rien, mais ça permet de le voir un peu plus et de le creuser un peu. J'attends quand même mieux car je n'ai pas vraiment trouvé ça hilarant.


Bilan : Un très bon épisode, peut-être le meilleur depuis le début de la série, plus de scènes fo-folles, avec toujours autant de cas médicaux bien abordés, la série trouve un certain équilibre. Les personnages se creusent et Pete semble moins boulet qu'au début de série, donc pour l'instant, tout va bien. Espérons qu'Addison et ses collègues continuent sur cette bonne lancée.

Note : 15/20.

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article