Desperate Housewives > 4.05 : Art Isn't Easy

Publié le par Adrien

Un épisode de plus à Wisteria Lane, et après une petite absence du blog, c'est avec grand plaisir que j'ai repris les chemins des reviews avec Desperate Housewives. Ce début de saison 4 est vraiment bon, et je prends chaque semaine un plaisir monstre à suivre les aventures de mes petites wives de Fairview. Et cet épisode prouve qu'une fois de plus, malgré quelques petites imperfections, Desperate signe bien un début de saison en pleine forme. Les audiences suivent, j'espère seulement que la grève des scénaristes aux USA ne pénalisera pas trop la suite de la diffusion, même si je ne peux que soutenir ce mouvement. Enfin, si on pouvait faire une exception pour ceux de Desperate, ce serait bien, car en ce début de saison, c'est bien elles que je prend le plus de plaisir à suivre.

L'épisode tourne surtout autour de la petite guéguerre à laquelle s'adonnent Katherine, qui continue de se faire des ennemis après Bree, et Lynette. Et tout commence, comme souvent dans Desperate, par un petit détail, cette semaine, la nouvelle fontaine des voisins gays. Evidemment, Katherine s'emmêle, et refonde en deux trois mouvements l'ex-fondation dirigée par Mary-Alice. Mais, lorsque c'est au tour de la cabane des enfants de Lynette de se voir menacer, cette dernière riposte, en se présentant à son tour à la présidence. J'ai beaucoup aimé cette façon d'avancer dans l'intrigue, avec d'un côté les enfants de Lynette et leur vision du cancer de leur mère, et d'un autre côté, l'amitié entre Susan et Lynette mise à l'épreuve. Susan doit prendre parti et évidemment, elle décide de choisir Katherine plutôt que Lynette, hommage à Eddie qui m'a bien fait marrer quand elle dit que Susan a voté deux fois. Katherine est toujours très sympa à suivre. On en apprend certes pas plus sur son secret, mais on traite l'intrigue avec intelligence, puisqu'on faitn s'emmêler le couple gay, qui semble connaître une partie du secret et qui la fait chanter. J'ai bien aimé la fin de l'épisode où Katherine vient s'excuser auprès de Lynette, même si on voit bien qu'il y a par derrière une manoeuvre destinée à protéger son secret. J'espère qu'on verra plus de Mayfair cette saison, car en 5 épisodes, Katherine m'a convaincu, beaucoup moins Adam, son compagnon. 

Côté Bree, on clot l'intrigue Phylis d'une très bonne façon. C'est vraiment amusant de voir Andrew expliquait à sa mère ce que Danielle veut et les petites manigances d'Orson et de Bree rendent toujours excellent à l'écran. La fin où Bree conclut que sa fille a préféré une décapotable à un bébé est très amusante, Danielle va revenir à Fairview, dommage car il s'agit désormais du plus grand boulet de Desperate, maintenant que Susan semble s'être un peu adouci (on la voit surtout moins).

Miracle, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de Gabrielle, l'idée de retour de John est une très bonne chose, dommage qu'il ne reste pas un peu plus longtemps, parce que pour une fois, il ne m'a pas paru du tout boulet. La scène du placard est à mourir de rire et les "révélations" de John sous les yeux de Carlos sont hilarantes. Au final, Carlos propose à Gaby d'en finir avec leur relation secrète, et décide de se mettre ensemble officiellement, même si il faut attendre jusqu'à 6 mois pour cela. Tout ne va évidemment se passer comme ça puisqu'Eddie a engagé un détective privé et que Victor semble prêt à tout. C'est bien pour ça que j'aurais aimé voir un petit John dans ce joyeux bordel pour éclairait le tout. On se contentera du reste.

Bilan : Encore un bon épisode, je vais me jeter sur le sixième et certainement sur ceux d'après. Dommage si la saison devait se couper lors du 9ème épisode à cause de la grève des scénaristes, car il n'y aurait pas de véritables résolutions de mystère ni même de gros chliffangers même si on annonce le 9ème épisode comme un épisode dans le style du 3x07, le géniallisime "Bang !".

Note : 15/20.

Publié dans Desperate Housewives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article