Humeurs De Fêtes (Partie 3) > Bonne Année 2008 !

Publié le par Adrien

undefinedUne nouvelle année commence aujourd'hui, qui s'annonce tout autant palpitante que la précédente dont je retiendrais beaucoup. 2007 a été une année passionante dans tous les sens du terme et pour moi, une excellente année, dans laquelle j'aurais beaucoup rit et apprécié beaucoup de choses. Côté musique, beaucoup de découvertes, de concerts et d'artistes français. Un vrai bonheur de voir enfin la chanson française se renouvellait, et surtout remontrait des signes de grandes qualités. Côté Cinéma, l'année a été dur pour moi, car je n'y suis pratiquement pas allé, si ce n'est pour voir les gros hits habituels, et je n'en suis pas fier. 2007 restera aussi et surtout l'année de la fin d'Harry Potter et de ses nombreuses heures de lecture, concluant une saga passionante sur un dernier tome à la hauteur de mes espérances, et de durs moments après la fin du livre. Pendant un moment, il y a eu comme un manque, et puis j'ai compris que ce livre était lié, quoi que j'en pense, à une partie de ma vie, de bons souvenirs comme de mauvais. Je me rapelle avoir eu la même émotion à la fin de F.R.I.E.N.D.S, dont les dernières minutes m'avaient fait fondre en larme comme rarement. Emotion similaire pour la fin de The O.C, une saison 4 passionante, un gros manque par la suite, et des adieux réussis, c'était vraiment quelque chose de bien, qui me manquera aussi. Bizarrement, toutes les bonnes choses de 2007 sont des fins, et c'est pour cela que cette année me paraît si différente. 4 ans de ma vie passées avec ces californiens de Newport Beach se sont envolés, et plus du double d'années sont parties avec Harry Potter. Deux choses liées à des souvenirs différents et au final, un manque énorme après avoir conclu leurs derniers épisodes, ou leurs dernières pages. Dur dur de finir ces minutes de The O.C, le paquet de mouchoir à la main, et dur dur de lire ces 800 pages sans sentir un manque profond, une émotion intense, et à l'arrivée, quelques jours dans une transe étrange où chaque moment de temps libre me rapellait toujours la même chose. Heureusement, l'année fut chargée, et je n'ai pas forcément eu le temps d'y penser plus que ça. L'année fut chargée, oh que oui, d'heures de cours (plus de 38 désormais), de devoirs, d'heures sur internet, d'heures devant mes séries préférées aussi. Mais tellement de sourires à l'arrivée. Si je devais refaire cette année, je ne sais pas si j'y changerais grand chose, ou du moins sur ma vie personelle. Même ces fins qui m'ont torturé l'esprit devaient avoir lieu un jour ou l'autre, et la façon dont les intrigues de The O.C et de Harry Potter se sont concluées m'ont ravi. Alors voilà, 2007 restera dans ma mémoire pour ces fins, ces longues de travail, ces longs débats politiciens, ces émissions et ces meetings passionnés, et ces déceptions, ces lourdes déceptions. Beaucoup de larmes de joie, de tristesse aussi, comme je l'ai dit de déceptions. Mais là encore, bizarrement, les déceptions n'avaient plus tout à fait le même goût et souvent, il y avait un sourire nostalgique par derrière. 2007 restera pour moi la fin d'une partie de ma vie, alors 2008, qu'en penser ? Espérons que l'année soit aussi bonne, voir meilleure, et qu'elle commence une nouvelle ère, aussi passionante que celle qui vient de s'achever.
Il y a tellement à redire que j'en perds la tête, et il y a tellement de chose que je voudrais dire et qui ne seront malheureusement jamais publiées, après être tombées dans l'oubli. Outre l'ouverture de ce blog, il y aura eu beaucoup, beaucoup de bonheur et beaucoup de bonnes choses, tellement que c'est avec un peu de nostalgie que j'attaque 2008, qui aura du mal à être meilleure que sa prédécésseuse. Et comme d'habitude en chaque début d'année, je fais une liste de bonnes résolutions, dans laquelle au final il n'en reste plus qu'une : Ne pas en prendre, puisque c'est bien la seule que j'arrive à tenir.
Pour finir en beauté cette année 2007, je n'aurais qu'un mot à dire, merci. Et surtout, pour vous :

Une très bonne année 2008, et tous les meilleurs voeux qui vont avec.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonne et heureuse année a toi aussi ! Qu'elle t'apporte bonheur, réussite, et tout ce que tu désires...
Répondre
M
Très bonne année à toi Adrien, j'espère qu'elle sera aussi belle que la précédente, mais visiblement ça s'annonce difficile d'après ton bilan. En tout cas j'ai beaucoup aimé lire ce que tu as écrit, je me retrouve pas mal dans tes propos, même si pour ma part je n'ai pour l'instant terminé ni The OC ni HARRY POTTER (eh oui je vais lentement car justement je ne veux pas les terminer, mais je sais qu'il va bien falloir et ça sera pour cette année 2008...)<br /> <br /> Bref sache que j'adore lire tes critiques même si malheureusement j'ai la flemme de te mettre des commentaires sur toutes celles que je lis, mais souvent je vois que tu te "plains" de ne pas avoir beaucoup de commentaires, je te comprends car ayant moi-même un blog je sais que ce qui fait davantage plaisir ce sont les coms, pas les visites, alors pour cette nouvelle année j'essaierai de commenter tes reviews plus quotidiennement, surtout que j'en lis assez souvent et que je passe sur ton blog tous les jours.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et @ très vite!
Répondre
N
Bonne année à toi, Adrien!^^
Répondre
R
Très bonne année à toi aussi Adrien, pleins de bonheur et longue vie à ton très bon blog !!
Répondre