The O.C : L'Intégrale > 1.24 : La Demande En Mariage

Publié le par Adrien

The-OC-124.jpgComme depuis quelques épisodes maintenant, on frôle l'excellence avec Newport Beach. Il n'y a pratiquement rien à redire pour cette fin de saison, où les épisodes se suivent, et se révèlent être tous plus intelligents et amusants les uns que les autres. A chaque fois, c'est le même plaisir, le même régal, et à chaque fois, on s'amuse autant en voyant nos amis californiens fairent mille et une pirouettes pour progresser dans leurs intrigues, il faut dire qu'il y a du lourd : chaque épisode de The O.C est désormais un retournement de situation, une critique ardue envers les soaps et un mélange habile entre teen drama et comédie dramatique. Les acteurs sont presque tous excellents, et ceux qui ne le sont pas progressent vite, si bien que désormais, ils ont tous un bon niveau, même Misha Barton, c'est pour dire. A trois épisodes du grand final, la série se bouleverse, on ne sait plus trop où tout ça va aller, mais on sait que ça va être festif.

Plusieurs intrigues dans cet épisode, avant tout centré sur la demande en mariage de Caleb à Julie. Une nouvelle fois, les intrigues adultes sont excellentes, et The O.C prouve qu'elle a le chic pour retourner les situations les plus improbables. Le plus grand des manipulateurs est excellent, tout comme Alan Dale qui interpète magnifiquement le personnage. Julie n'est pas non plus dans son rôle, les deux forment un couple du tonerre. L'intrigue ammène pas mal de bonnes scènes, surtout la réactions des gens après la demande, et notamment de Kirsten qui se saoûle au champagne.

L'intrigue Sandy et la licence d'alcool n'est pas mauvaise, mais légèrement trop prévisible. Sandy doit choisir entre faire appel à Caleb ou virer Jimmy. Il préfère choisir Caleb, et évidemment, quand il s'agit de Sandy, pas mal de répliques font mouches. Sympa.

La relation Hailey / Jimmy avance peu à peu, et on sent que le couple ne va pas tarder à être dévoilé. Encore une belle réaction de Kirsten et de Julie à prévoir. En regardant cet épisode, je me suis vraiment dit que la force de The O.C était non pas ses intrigues, ni son humour comme beaucoup le disent, mais finalement ses personnages haut en couleur, qui ont formé autour d'eux des véritables phénomènes, il n'y a qu'à voir avec Seth, prémice d'un phénomène geek qui n'est pas totalement étranger à la série.

L'intrigue de la demande est à mettre en lien avec la seconde grosse intrigue de l'épisode, celle du départ de Luke. Marissa ne veut plus le voir, et Ryan essaye tant bien que mal de permettre à Luke de lui dire au revoir. J'ai pas mal aimé Marissa dans cet épisode, qui est moins chiante et moins boulette que dans les derniers épisodes, un petit miracle, qui arrive au moment de la réconciliation entre Ryan et Marissa. Peut-être que cette fois, le couple phare pourra enfin être réellement cool. Ca sent bon pour la fin de la saison. 

Enfin, et en parallèle avec toutes ces intrigues, Seth et Summer jouent aux bricoleurs. Un bon nombre de répliques cultes, des scènes excellentes, et une petite intrigue simplette mais très sympathique à regarder. On ne se prend pas la tête, on rigole bien, bref, c'est une belle réussite, sans pour autant être exceptionel. On a quand même de très belles scènes, notamment celle où Seth regarde le livre des clubs avec Summer et deux trois autres avec le bricologe, qui sert à mettre pas mal d'humour dans l'épisode.

Bilan : Comme d'hab, un excellent épisode. Rien à redire visiblement sur la série. 

Note : 16.5/20.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
un excellent épisode marqué par le départ de Luke, je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage mais c'est quand même triste de le voir partir. L'intrigue de la demande est excellente, notamment avec Kiki qui se saoule au champagne, de bonnes scène également avec Seth et Summer. The OC au sommet définitivement en cette fin de saison.
Répondre