Nouvelle Star - Auditions Nantes / Toulouse

Publié le par Adrien

Nouvelle-Star-03.jpgUne nouvelle émission de la Nouvelle Star s'est déroulé mercredi soir. Avant-dernière émission des castings, où, malheureusement, moins de talent seront passés devant le jury. Il y a eu du moins bon dans cette émission, où j'avoue m'être un petit peu ennuyé. Pas de grands chanteurs, à part peut-être Julien, qui ne dépasse tout de même pas Jeff Buckley dans son interprétation d'Allelouia.

Pourtant après trois épisodes, on commence à y voir plus clair, notamment du côté du jury, définitivement intégré.
Les répliques fusent, et au final, ce nouveau jury me plaît bien, en particulier Philippe Manoeuvre, mon préféré. Il faut dire qu'en plus d'être juste, il est particulièrement drôle dans ses remarques, n'hésitant pas à lâcher "Tu as fait à Irène Cara ce qui Bush a fait l'Irak". Lio n'était pas en reste aussi avec les répliques "Si j'avais la foi, je ne croirais plus en Dieu", c'est dans ces moments comme ça que le candidat se sent vraiment très seul et que l'on ne peut pas s'empêcher de sourire.

Mais revenons aux candidats de Mercredi soir. Je n'en retiendrais pas beaucoup, mais parmi eux, Julien, que j'ai déjà évoqué plus haut, a le mérite d'avoir repris la cultissime chanson de Jeff Buckley (à l'origine de Leonard Cohen certes), sans pour autant égaler le grand Jeff. Parmi les autres perles, on retrouve Amandine, qui a chanté, très bien chanté même "Les Histoires d'A" des Rita, et Bob Dylan, rien que ça. En plus, le pire, c'est qu'elle le fait bien, vachement bien même. Sinon, on peut aussi parler d'Alizée, une voix très spéciale, mais dans le même genre, je préfère Aude, cette candidate qu'on a aperçu dans les perles du second épisode. 

Autre grosse séquence, celle de Magalie, jeune femme de talent, née malentendante. Venue pour interpréter une chanson en langage des signes. Et je dois dire, que, comme le jury, j'ai été bluffé par l'émotion transmise. Elle n'ira pas plus loin, mais ça a été un grand moment d'émotion, et on peut remercier cette jeune femme pour avoir essayé.

Enfin, il y en a aussi que je n'aurais pas pris, notamment Charlène, candidate de Rouen, ou encore Jules, tout dans la modestie lorsqu'il passe devant le jury (Pourvu qu'il n'aille pas plus loin). Sur ce coup là, je pense qu'on peut ne pas s'en féliciter. Dommage.

Bilan : Malgré le très bon jury, cette troisième émission n'ait pas à la hauteur des deux premières. La semaine prochaine, dernière semaine, puis théâtre, encore de beaux moments à vivre. 

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Répondre