The Big Bang Theory > 1.07 : The Dumpling Paradox

Publié le par Adrien

The-Big-Bang-Theory-107.jpgAprès un épisode en demi-teinte, voilà un épisode qui rattrape un peu la donne. On avance de plus en plus vite, on creuse les personnages secondaires, et on rit toujours autant. Et même si je n'attends pas les épisodes suivants avant l'impatience avec laquelle j'attends le prochain de Desperate Housewives ou de LOST, la série me plaît bien, je passe vraiment de bons moments en compagnie de ces 4 geeks et de la bimbo. A noter que Leonard perd un peu en saveur alors que Sheldon est toujours aussi délirant. Finalement, avec cet épisode, on retrouve un peu plus les schémas des premiers épisodes, et moins celui des derniers. Même si il y a une intrigue principale, on s'en préocupe moins. On préfère juxtaposer de nombreuses scènes avec des gags. Et finalement, je m'y fais.

L'intrigue de l'épisode concerne cette semaine une amie de Penny, un peu trop possessive et un peu trop mangeuse d'homme. La série ne se gêne, en résumé, c'est une pute. Les rires du public à ce moment de l'intrigue ne trompent pas, les idées farfelues de Sheldon et ses expressions toujours aussi scientifiques sont toutes délirantes. Et justement, c'est bien lui, la vedette de l'épisode, il m'a vraiment fait beaucoup rire tout le long de l'épisode.

La mangeuse d'homme, elle, a choisi Howard, qui batifole durant tout l'épisode avec sa belle, obligeant Penny  à dormir chez Leonard et Sheldon. Toutes les scènes sont bien réussites, même si j'aurais aimé un peu plus de temps passé dans l'intrigue sur cette nuit un peu folle et sur le jeu Halo 3. Les références geeks s'enchaînent, comme "Doctor Who" qui est à l'honneur dans l'épisode, grâce toujours à Sheldon.

Ce que j'ai au fond surtout aimé, c'est qu'on creuse une nouvelle fois les relations, et surtout la rivalité entre Penny et Sheldon, qui prend un nouvel aspect dans cet épisode. La scène des excuses programmées de Sheldon est hilarante, et toutes les scènes où les deux s'envoient, comme des balles de tennis, leurs arguments sont excellentes.

On hésite pas aussi à creuser les personnages de Raj et de Howard, qui sont deux personnages haut en couleurs, même si un peu trop dans la caricature à mon goût. J'espère qu'on aura bientôt un épisode centré sur Raj', que j'aime déjà beaucoup, certainement plus qu'Howard, et peut-être même de Sheldon...

Bilan : Un épisode meilleur que le précédent, même si il manque toujours d'une véritable structure. C'est loin d'être formidables, mais les références nombreuses, la critique et le détournement des clichés apportent un vrai plus à la série. Et le fait qu'on creuse les personnages est une très bonne chose... A suivre.

Note : 11.5/20.

Publié dans The Big Bang Theory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article