Lost > 4.06 : The Other Woman

Publié le par Adrien

Lost-406.jpg6ème épisode déjà pour la saison 4 de LOST. Et comme l'indique l'image, c'est Juliet qui est au centre de l'épisode. Ce n'est pas pour me déplaire, vu que j'aime particulièrement ce personnage, et que ce flash-back a des allures différentes, puisqu'il se passe sur l'île. Des raisons de se réjouir, modérées : au final, un épisode qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui a le mérite de nous tenir 40 minutes, et de nous faire apprécier un agréable moment. Evidemment, après deux épisodes exceptionnels, on voit une petite chute, mais ce n'est qu'une illusion d'optique.

Nouveau triangle amoureux pour l'île de LOST. Après Jack/Kate/Sawyer, voilà Goodwin/Juliet/Ben. C'est le gros du flash-back de Juliet, et au final, bien que l'intrigue peut paraître pas vraiment passionante comparée aux précédents flashs, c'est plutôt agréable, surtout grâce à Juliet, et à l'excellente Elizabeth Mitchell, toujours aussi belle. C'est aussi un plaisir de revoir Goodwin, et de le voir dans une intrigue avec Ben. Le triangle fonctionne assez bien, et c'est un plaisir de replonger dans la saison 3 côté autres, avec notamment une nouvelle interprétation de la scène d'ouverture du 3-01.
On découvre aussi Harper, la psycologue des autres, qui a l'air d'être un bon personnage, mais qui ne sera pas très importante d'après moi. On nous fait aussi bien comprendre que les autres sont toujours là, prêts à tout, et qu'il va (aussi) falloir compter sur eux. Ca promet des épisodes explosifs. Bonne idée aussi de faire découvrir une autre station sur l'île. Le mystère LOST s'amplifie constamment, c'est assez dingue quand même. 

L'intrigue Daniel/Charlotte est classique mais assez intéréssante finalement. Au fur et à mesure de l'intrigue, on voit bien le point commun qui rapproche tous les personnages, et au final, l'alliance anti-Ben se forge. Juliet, Charlotte, Kate, Jack & Daniel, le nouveau cubulo-losange de l'île se prépare. Ca sent bon ça.
Par contre,
c'est du LOST classique avec une fuite dans la jungle. Si on ne l'avait pas déjà vu 815 fois, ça aurait pu être intéréssant, mais là, ce genre d'intrigue paraît vraiment lourde, parfois. Il y a de bonnes idées, mais une action vue et revue.

On continue aussi de relier toutes les intrigues entre elles, avec de plus en plus de réponses et de mystères, notamment côté Ben & Charles Wildmore. J'adore ce personnage très mystérieux, magnifiquement interprété par Alan Dale il faut dire, on comprend de plus en plus toute l'histoire de LOST et c'est vraiment excellent de voir sous nos yeux les pièces du puzzle s'assemblaient. Les flash-backs du précédent épisode sont encore une nouvelle fois différemment interprétés ici, avec l'achat du journal du Rocher Noir : le méchant Charles Wildmore veut faire de l'île sa conquête personnelle, et a tout organisé de l'expédition Faraday & Cie., encore des réponses donc, pour encore des mystères.

Enfin, pour Locke, le petit ping pong verbal continue avec Ben. Les deux acteurs étant excellents, c'est forcément génial. L'identité du mystérieux collaborateur se resserre, et comme par hasard, tout le monde pense à Michael. Je sens que le chliffanger final de cette série d'épisodes sera un pétard bien mouillé.

Bilan : J'ai bien aimé, malgré quelques lourdeurs. Un bon épisode, donc, dans la continuité, même si il n'y a rien de vraiment fabuleux. Ca ne mérite tout de même pas des applaudissements.

Note : 14/20.

Publié dans Lost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article