Dr House > 1.03 : Cherchez l'Erreur

Publié le par Adrien

PDVD-698.jpgEncore un excellent épisode de Dr House, et pour la première fois, je ne trouve rien à redire. Pendant tout l'épisode, j'ai cherché la petite bête en faisant passer les défauts des épisodes précédents dans ma tête, pourtant, ils sont inexistants ici. Les personnages secondaires sont plus présents, pas de fin à l'eau de rose et on a un schéma différent des deux premiers épisodes. On évolue enfin, la série commence vraiment... 
L'intrigue de l'épisode tourne autour d'un étudiant qui s'est évanoui dans les bras de sa petite amie. Et tout fonctionne plutôt bien, les dialogues pétillants entre les parents et la fiancée, les petits pics lancés par House et son évolution, oui, House va même voir ses patients maintenant, même si il n'arrive toujours pas à se rappeller de leur prénom, pourtant, comme il le dit, Brandon, c'est un si joli prénom (l'ironie a du bon).
Tout fonctionne bien, on suspecte à tour de rôle différentes maladies, les parents, puis on pense que le pharmacien a des choses à se reprocher, pour finalement tomber encore un peu plus bas dans le panneau. House est décidement surprenant.

Autre bon point de l'épisode, on creuse les personnages secondaires. J'ai désormais tous leurs noms en ma possession, Foreman, Allison Cameron, Chase, Cuddy et Wilson. Le moins creusé est sans doutes Wilson, mais j'aime déjà beaucoup les autres, notamment Cuddy, qui me fait sourire à chaque apparition. Mais l'épisode est consacré aux prémices d'une relation entre Allison et Chase. Ce qui ammène plusieurs bonnes scènes, notamment entre Allison et Foreman ou avec House. Allison est pétillante, drôle et assumée.
Après, pour ce qui est de la relation en elle-même, pourquoi pas, même si ça tombe un peu du ciel, il en fallait bien une, de relation. Pas de relation, pas de séries, c'est la dure loi de l'Amérique. Enfin.

Petit point noir, hormis les toutes dernières scènes, le schéma est reproduit à l'identique des deux premiers épisodes. On s'interroge au même moment en suivant sur le même schéma que les deux premiers épisodes. Schéma qui évolue légèrement dans cet épisode avec ce petit retournement final.

Bilan : House n'a pas fini de me surprendre. L'épisode est parfait, plus intéréssant que l'épisode deux, changeant (un peu) le schéma habituel, et annonçant les prémices d'une relation de deux des médecins de l'équipe. Bref, une nouvelle fois, House est excellent.

Note : 9/10.

P.S : Je ne démarre pas de nouvelles saisons ou séries puisque je pars bientôt en vacances, et je ne pourrais donc pas les suivre correctement. Je vais essayer d'avancer un maximum les 4400 et House avant de ne partir pour la Côte d'Azur et je reprendrai mes reviews peu avant la rentrée. Je reviendrai avec pas mal de critiques sur des livres, des musiques et des films. Préparez-vous donc en fin de semaine prochaine voir l'activité de ce blog ralentir, je posterai un petit commentaire à ce moment là...

Publié dans Dr House

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article