Les 4400 > 4.03 : Audrey Parker's Come and Gone

Publié le par Adrien

44004030002.jpgUn nouvel épisode inintéréssant qui creuse deux aspects du scénario : les persécutions du gouvernement et l'axe "mystique" de la série. Je commence réellement à m'interroger si je serais encore là à la fin de la saison pour parler de la série tellement celle-ci me déplaît en ce moment...

Je commence par la nouveauté des 4400 cette saison, l'injecté de la semaine. Et l'injectée, cette semaine, c'est Audrey Parker qui écrit ses exploits liés à la promicine sur son blog personnel, ce qui inquiète évidement le gouvernement.
L'intrigue développe plusieurs aspects positifs, notamment la question de savoir si le gouvernement, en traquant tous les injectés, ne ferait pas plus de mal que de bien. A côté de ça, on développe le personnage de Diana, qui s'identifie beaucoup à Audrey Parker, morte seule. Là encore, c'est plutôt bien joué de la part des scénaristes, ça permet à Diana de s'interroger sur sa vie et de faire revenir (un peu) le séjour en Espagne au sujet. Je regrette cependant qu'on ne voit pas plus Maya, quasi-inexistante depuis le début de la saison.
Malgré ces deux développements, l'intrigue manque beaucoup de rythme et de suspens, et il en ressort des longueurs assez importantes, surtout qu'elle accapare la quasi-totalité de l'épisode.

A côté de ça, Kyle poursuit son intrigue d'injecté sans grand interêt pour le spectateur. Ici, on creuse du côté mystique de la série, en pronant Jordan comme un messie et le livre codée comme une bible. Tout semble se confirmait en fin d'épisode avec la "libération" d'Isabelle et c'est pas forcément pour me plaire. L'axe pris ici par les scénaristes fait ressortir ce qui est le moins bon dans la série, sa pseudo-mysticité, et comme pour LOST, je ne suis pas des plus fans. Enfin, reste le chliffanger final, qui va peut-être pouvoir relancer les intrigues...

Shawn a peut-être la meilleure intrigue de l'épisode, qui fait ressortir la question du gouvernement. Shawn veut réouvrir le centre des 4400, quitte à braver la loi pour y arriver. On send que Shawn a déjà mûri, comparé à la saison dernière, et qu'il ne renoncera à rien pour commencer ce nouveau projet. Bien qu'encore floue, cette intrigue est déjà moins mauvaise que celle que l'on donne à Kyle ou aux autres personnages.


Bilan : Encore un épisode mitigé. D'un côté, les persécutions du gouvernement sont intéréssantes à suivre, et nous ammène à nous questionner, de l'autre, on s'enfonce dans la pseudo-mysticité de la série, et c'est vraiment pas génial. En plus de ça, l'épisode manque de rythme, décidement, cette saison 4 des 4400 est bien moins bonne que les précédentes et je me demande si je regarderai encore la série à la fin de cette saison.

Publié dans Les 4400

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Perso, la première saison de cette série est extra mais je trouve que plus la série avance plus sa rame, c moins interressant
Répondre