Weeds > 1.08 : Le Feu d'Expiation

Publié le par Adrien

18784035.jpg8ème épisode de la série Weeds, qui me plaît toujours autant. La fin de la saison 1 arrive à grand pas, c'est bien dommage, au vu de la qualité de celle-ci. Seulement voilà, en gros depuis l'épisode 5, la qualité est plus basse que pour les 4 premiers épisodes, les derniers épisodes de la saison ont donc pour pari de remonter la pente, et ce n'est pas dans cet épisode qu'ils y arrivent, mais j'ose espérer deux très bons derniers épisodes.

L'épisode commence sur l'inauguration de la tombe de Judah, une cérémonie juive se déroulant un an après la mort du défunt. On send Nancy plus triste que jamais dans l'épisode, qui marque un tournant dans la série, avec cette nouvelle étape du deuil.
Pourtant, Nancy ne semble pas encore avoir fait son deuil et tout l'épisode nous le prouve puisqu'elle ne se send pas encore prête à entamer une nouvelle relation avec un autre homme.
Justement, cette relation accapare une bonne partie de l'épisode, puisqu'à la suite d'un match de karaté qui aura mal tourné (scène excellente avec Shane plus terrible que jamais), Nancy se liera avec le père de l'adversaire que Shane a mordu durant le match. Le rapprochement est très bien fait, Nancy commence tout juste à tourner la page, à s'ouvrir à un homme.

L'autre grosse intrigue de l'épisode tourne aussi autour de Nancy, puisqu'on règle très vite l'intrigue commencé dans l'épisode précédent. Je m'étais trompé, ce n'était pas l'intrigue de la fin de saison, tant mieux la série arrive à nous surprendre et c'est un bon point, à défaut de pouvoir régler une intrigue d'une manière vraiment intéréssante, puisque celle-ci n'est pas aussi réjouissante qu'on aurait pu le penser. Le mystérieux agresseur est un dealeur dont le buisness de Nancy empiète sur son territoire. Certaines scènes amusantes, mais le tout reste globalement mauvais.

Celia a une très bonne intrigue, puisqu'elle avoue à son mari qu'elle a fait l'amour avec un homme noir, rien que cette phrase est très drôle, et montre bien le personnage de Celia qui paraît elle aussi désespérée. L'épisode met bien à plat l'état du couple Hodes, qui réagit d'une très bonne façon à l'annonce de Celia en se questionnant et remettant certaines choses dans l'ordre, on send quand même qu'il va y avoir du divorce dans l'air.

L'intrigue d'Andy est assez marrante, même si elle est un peu trop enfantine, comme depuis le début, j'ai du mal avec ce personnage, et malheureusement pour moi, il est bien parti pour rester coûte que coûte dans la série. Le coup du rat est amusant mais il n'y a pas le pétillant des autres personnages.

Bilan : Un épisode mitigé, au fond comme les deux derniers, la série a du mal à rebondir après avoir très bien commencé, on reste quand même dans une série de qualité, bien loin de certaines sitcoms ou séries dramatiques qui sont vraiment mauvaises.

Publié dans Weeds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article