Dr House > 1.16 : Symptômes XXL

Publié le par Adrien

C'est aussi la rentrée de House, puisque la série fait son retour sur ce blog, avec le seizième épisode de la première saison. Après avoir vu beaucoup d'épisodes, le bilan est plus que positif, mais pour des raisons techniques, je n'ai pas pu critiquer les épisodes 4 à 15 (je les ai regardai alors que je n'avais pas accès à internet pour plusieurs semaines), je recommenc edonc ici, avec l'épisode 16, qui est très bon, même si on a du mal à retrouver la folie des trois premiers épisodes.
Je m'excuse donc de n'avoir pas pu critiquer les épisodes précédents, et m'excuse aussi pour le rythme qui va baisser vu la quantité d'heures de travail et de devoirs qui m'attendent. Croyez-moi, j'en suis le premier déçu, je préferais passer ma journée à critiquer des séries, cela va de soit. La prochaine critique Télé devrait être celle de la nouvelle émission de Pascale Clark.

Mais revenons-en à l'épisode, seizième d'une très belle saison 1. Que dire ? L'épisode prouve une nouvelle fois la grandeur de House. 
Les personnages sont toujours aussi suculents, en tête de liste, House, bien sûr, et Cuddy, toujours aussi comique. Plus les épisodes passent, plus j'aime Alison, et Foreman aussi, j'ai toujours un peu de mal cependant avec le collègue de House (je zappe toujours son nom, mais ça s'excuse vu le temps qu'on le voit pendant les épisodes) et Chase, un peu boulet dans ses mauvaises heures. 

Justement, on essaye de creuser les personnages principaux dans cet épisode. House doit choisir quelqu'un à virer, et le trio se sépare pour se la jouer plus solo. Très bonne idée d'intrigue puiqu'elle permet d'approfondir les personnages et de révéler des parties de leur comportement jusque là insoupçonné.


Chase en devient presque mystérieux, tellement il fait tout pour ne pas se faire virer, il en devient horripilant, mais finalement, le tout est très bien réussi.


Quand à Foreman, il révèle une partie très froide de son comportement, puisqu'il préfère dire à House de condamner l'un de ses amis plutôt que de ne dire personne, on aurait pas cru ça de lui.

Allison, malheureusement, ne bénéficie pas de cette bonne intrigue puisqu'elle est quasi-inexistante, attention à ce que ça ne se reproduise pas.
Côté House, on est une nouvelle fois gâté de remarques pétillantes, j'adore de plus en plus son comportement.

Le cas de la semaine tourne autour d'une petite fille obèse qui fait une crise cardiaque, très bonne intrigue mais qui a du mal à faire durer le suspens et à changer du schéma classique que l'on a depuis le début dans House, on a au moins le bénéfice de ne pas l'avoir dans la majorité de l'épisode puisqu'on inclut d'autres intrigues.

Bilan : Un bon House, ni plus, ni moins.

Note : 7/10.

Publié dans Dr House

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article