The O.C : L'Intégrale > 1.18 : La Vérité

Publié le par Adrien

truth12.jpgUn bon épisode de The O.C, qui clot de manière intelligente l'intrigue Oliver, trop longuement développé. On est quand même loin de la folie du 1.14 et de la folie à venir, car dès l'épisode suivant, The O.C entame une dernière partie de folie pour sa saison 1. Wait for it...

L'intrigue d'Oliver se termine, et j'aurais tendance à dire enfin. L'une des rares intrigues de cette saison qui aura divisé les fans, et qui m'aura, pour ma part, grandement déçu. Je reconnais certaines qualités de l'acteur quand il est dans sa période psycopathe, mais je trouvais le tout trop rapproché de certains soaps où les fous furieux se baladaient dans chaque épisode. C'était bien sûr sympa dans le cadre de ses séries, mais j'ai trouvé que ça faisait un peu tâche dans The O.C, même si ce n'est pas le cas de tous. Mais au final, cette conclusion de l'intrigue est loin d'être mauvaise, et j'ai passé un bon moment en regardant Ryan se questionner, et voir Marissa s'enfonçait un peu plus. J'ai particulièrement bien aimé la fin et le schéma, légèrement tendu de l'épisode.
Alors bien sûr, on a là typiquement un épisode avec la Marissa boulette, mais on commence à prendre l'habitude. Et c'est bien pour ça que je n'aime pas Oliver, il a rendu Marissa boulette, et je ne lui pardonnerais jamais (d'accord elle l'était déjà avant, mais certainement moins). Bizarrement, la descente aux enfers commencent maintenant pour la californienne avec la peau sur les os.

On assiste aussi à un tournant côté triangle amoureux, et bien sûr pour la relation Anna/Seth. D'une façon logique, Anna rompt avec Seth, encore trop amoureux de Summer. Les scènes sonnent particulièrement justes, et comme d'habitude dans The O.C, ce qui peut-être très mauvais dans d'autres séries est particulièrement bon ici. La relation Anna/Seth se termine, sans égratinures, et annonce des jours meilleurs, avec sûrement, le rapprochement désormais très attendu de Seth et Summer. J'en salive d'avance.

Mais la palme de l'épisode revient, comme souvent, aux adultes, qui font de l'épisode un véritable feu d'artifice, Caleb demande à sa fille de rompre avec Julie pour lui. Cette dernière saoûle tout le monde avec la décoration du Newport Group, et il y a donc anguille sous roche. J'ai vraiment aimé que ça parte dans tous les sens, on assiste vraiment à du bon O.C, en particulier pour la scène Julie/Luke, où l'improbable rapprochement, entre la mère et l'ex de sa fille. Très très gros, et tellement hilarant à l'écran.

Bilan : Un épisode très plaisant à regarder, qui marque un tournant dans les intrigues, Oliver s'en va, comme le couple Seth/Anna, mais on voit un nouveau rapprochement en ligne de mir, celui de Julie et Luke, qui s'annonce particulièrement hilarant. Cet épisode remonte la pente après quelques épisodes en demi-teinte. Rassurez-vous, dès le prochain, la fin de saison me happe et je crois bien qu'il est rare qu'autant d'épisodes à la suite soit aussi excellents pour une série. The O.C prouve une fois de plus, pour moi, qu'elle restera l'une des plus belles séries que j'ai regardé, plaisant, drôle et émouvante, et c'est bien pour ça que je ne cesse de regarder l'intégrale (à défaut de croiser Rachel Bilson dans la rue).

Note : 14.5/20.

Publié dans The O.C : L'Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article