Reaper > 1.01 : Pilot

Publié le par Adrien

reaper.jpgDéçu par cette rentrée 2007/2008. Réellement déçu. L'an dernier, à la même époque, je me délectais des épisodes de Friday Light Night, de Studio 60th, de Brothers And Sisters et de tant d'autres. Cette année, les pilots, ratés, de Private Pratice, Pushing Daisies et Gossip Girl auront beau eu se rattraper, et par la suite me satisfaire, alors d'accord, ça fait autant que l'an dernier, mais je trouve qu'à côté, ça ne suit pas. La preuve : cette nouvelle série, "Reaper", qui a, comme toutes cette année, du potentiel, mal exploité. J'ai trouvé ce jeu entre humour et sérieux, ne m'a pas vraiment plu et au moins, je sais que je ne suivrais pas la série cette année, même si certaines bonnes choses sont quand même à relever. 

Le spitch est plutôt intéréssant, mais une nouvelle fois cette année, c'est mal développé. A 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au diable avant sa naissance. Conformément à l'accord passé quelques années plus tôt, Satan réclame aujourd'hui son dû. Il veut que Sam devienne un chasseur d'âme, sa mission sera de retrouver les âmes perdues et de les ramener en enfer. Après 20 années de sérénité, Sam doit aujourd'hui faire face à de toutes nouvelles et innatendues responsabilités. (Vous pouvez dire merci à Allociné pour ce résumé un peu remixé).

En fait, la série est une sorte de Buffy humoristique, et vu que je n'ai jamais vraiment aimé Buffy, je n'ai pas vraiment non plus apprécié ce pilot, où l'humour ne rattrape pas tout. Je n'ai décoché aucun sourires dans l'épisode, et même si j'ai assisté à une succession plutôt cocace d'évènements, je n'ai pas été convaincu, loin de là.

Côté acteurs, c'est une bonne surprise, avec une bonne distrubution, tous les acteurs passent vraiment bien à l'écran, en particulier Ray Wise, dans le rôle de Satan, que j'ai beaucoup aimé. On évite d'ailleurs certains clichés qui auraient été malvenu avec le diable et ce n'est pas pour me déplaire.

L'autre bonne surprise est l'originalité de la série, qui s'en tire mieux qu'avec une simple visée fantastique du genre Smallville ou Supernatural.

Alors, bien sûr, la principale faiblesse de la série est son public visé, mais après tout, on ne peut pas lui en vouloir, la série est diffusée sur la CW, et elle parviendra sans nul doutes à satisfaire son public, car elle est tout de même un peu subtil que d'autres, mais je trouve qu'au fond, cette année, The CW ne s'en sort pas trop mal avec ses nouveautés, et la programmation est moins catastrophique que l'an dernier (étirer à mort des séries comme 7 A La Maison oU Gilmore Girls n'ont fait du bien ni aux séries, ni à la chaîne).

Bilan : Un pilot pas très bon, mais pas mauvais non plus. Le spitch est intéréssant, mais pas vraiment bien construit, tout comme l'humour. Dommage. Au final, ce n'est pas mauvais mais un peu bâclé. Je ne suivrais plus la série mais ce pilot a eu le mérite de me faire voir d'autres horizons, auxquelles je n'ai pas l'habitude de toucher.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article