Private Practice > 1.06 : In Which Charlotte Goes Down The Rabbit Hole

Publié le par Adrien

Private-Practice-106.jpgFinalement, j'ai bien fait de suivre cette série en début d'année, car plus j'avance, plus je prends plaisir à regarder les épisodes, qui restent d'une qualité constante, mais évidemment, les personnages évoluent et c'est donc automatiquement plus plaisant. On aborde toujours des thèmes intéréssants, et ce que j'attendais commence à se faire : les intrigues entre les personnages comment vraiment à se mettre en place, différentes pistes ont déjà été lancées et continuent d'avancer dans cet épisode. Bien joué.

Comme d'habitude dans Private Practice, les cas médicaux prennent plus d'importance que les intrigues de personnage, et c'est plaisant pour l'instant, dans la mesure où ces cas médicaux sont intéréssant et bien abordés. Mais cette tactique a des limites, et j'espère qu'on ne verra pas ces limites arrivaient.
Addison s'attaque aujourd'hui, en duo avec Naomi, à un cas très intéréssant à suivre, celui d'un couple qui veut avoir un enfant. Mais tout se complique lorsque la femme avoue qu'elle n'en veut pas et que plus tard, elle dit aux deux médecins qu'elle pourrait avoir une grave maladie génétique. L'intrigue avance en intensité en même temps que l'épisode, et le cheminement est très bon. On se questionne, puis on voit le dénouement, et finalement cette femme qui a la maladie et qui ne veut pas la transmettre à son tour à des enfants. Le cas est très bien abordé, et j'ai été très ému part tout le dénouement final. Addison et Naomi ne savent pas comment réagir mais la façon dont elles s'y prennent est très bonne. Vraiment une bonne intrigue.

J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue de Cooper. C'était vraiment une excellente idée de développer ce genre d'intrigue même si les scénaristes auraient pu aller plus loin et faire en sorte que Cooper se soit vraiment trompé. On aborde le sujet d'une jeune fille qui a des blessures et Cooper pense que sa mère la bat. L'intrigue est classique mais prend une autre dimension lorsque la jeune fille vient voir Cooper et Sam pour lui dire que sa mère ne la bat pas. J'aurais mieux aimé qu'on aille dans ce sens, avec Cooper qui se serait trompé et évidemment un gros problème pour le cabinet vu qu'il l'avait signalé à la protection de l'enfance. Le déroulement est donc bon mais j'ai un petit problème sur la résolution où l'on apprend finalement que la fille était bien battue par sa mère, mais voulait resté auprès d'elle. On a bien une bonne dernière scène avec la mère, assez émouvante, mais sans plus, c'est dommage de n'avoir pas profiter d'un thème qui s'annonçait passionant. Je regrette aussi que les intrigues se finissent systématiquement bien pour les personnages. Je pense que les fins un peu plus sombres viendront avec le temps.

Comme la semaine dernière avec Dell, on coupe l'épisode de petits passages humoristiques, avec le cas Charlotte qui passe entre les mains de tous les personnages, mais plus en particulier de Pete, qui doit soigner ses insomnies. Charlotte se rapproche du groupe, et je lui verrais bien une relation avec Sam, puisqu'il est apparement le seul homme de libre. Charlotte est vraiment une garce mais je l'aime plutôt bien. Dommage qu'on ne creuse pas plus son personnage, l'intrigue était un peu facile.

Côté relations, Addison se décide enfin à embrasser Pete à la fin de l'épisode, mais comme on parle bien de Miss Montgomery, ce n'est pas exactement le fol amour et j'ai adoré la façon dont elle l'envoie balader après qu'elle l'ait embrassé. C'était amusant, et on sait bien qu'il va y avoir une suite mais l'expression frustrée de Pete prouve bien qu'Addi arrivera un jour ou l'autre à ses fins, c'est à dire faire comprendre à Pete qu'elle veut une vraie relation.

Autrès scènes que j'ai aimé, comme d'habitude, les scènes d'amitié entre les trois filles comme la dernière où elles boicent et où Naomi charit Addi. C'est amusant et très sympathique à voir.
On avance pas par contre avec Violet et Cooper, mais faut dire que Violet n'était pas très présente dans cet épisode.

Bilan : Un bon épisode qui avance dans les relations entre personnages. J'aime maintenant la plupart des personnages, même si Pete me gonfle toujours un peu et que Sam et Violet sont dans cet épisode plus absent que les autres. Les cas médicaux sont toujours bien abordées, malgré celui de Charlotte que j'ai trouvé mitigé. J'attends désormais la suite.

Note : 13/20.
anti_bug_fc

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article