Grey's Anatomy > 4.06 : Kung Fu Fighting

Publié le par Adrien

Grey-s-Anatomy-406.jpgUn épisode en demi-teinte avec d'excellentes introgues et des beaucoup moins bonnes. On retrouve certains défauts de la série, comme la bouletitude de Meredith ou une intrigue soporifique côté Izzie/George, mais on en développe d'autres plutôt bonnes, comme du côté Mark, Alex/Lexie ou la soirée entre hommes. Du bon et du moins bon pour cet épisode, qui est pour moi, pour l'instant, le moins bon de cette quatrième saison. Il n'y a pas non plus le feu au lac.

Izzie et George traînent de plus en plus en longueur et alors que j'aimais mieux au début de la saison, j'ai l'impression de retomber dans la fin de la saison 3 avec ce long moment très très chiant. Alors évidemment, l'intrigue tourne autour du coup classique, Izzie veut faire l'amour avec George, mais stresse complètement, passionant que je vous dit. La fin n'avance à rien, et je dois avouer que tout est beaucoup trop simple. On nous a fait bassiner pendant quelques 10, voir 15 épisodes et maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

D'un autre côté, les intrigues qui tournent autour d'eux sont très bonnes, en particulier les petites manigances de Mark et de Callie qui m'ont bien fait rire. On voit enfin Mark dans une intrigue correcte cette saison et c'est une réussite car c'est vraiment très amusant. Et puis c'est bien fait pour George, comme ça il ne parle pas pendant l'épisode et ça nous évite d'avoir le pitoyable jeu de T.R Knight.
Callie est aussi très touchante dans ces scènes, en particulier celle où il dit à George qu'elle lâche l'affaire. Comme depuis le début de la saison, je trouve vraiment Callie est excellente et j'attends avec impatience de la voir dans d'autres intrigues car elle a vraiment évolué, et en bien.

Côté Cristina, j'ai aussi bien aimé l'intrigue de sa rivalité avec Hahn, comme celle avec Izzie. On sent toujours Cristina un peu perdu mais tous ces duos fonctionnent bien, la preuve avec cet épisode, puisque celui avec Izzie fonctionne comme celui avec Hahn ou avec Derek. Cristina veut reprendre la cardio de Burke et se retrouve forcément opposé à Hahn, j'ai hâte de voir qui des deux lachera en premier l'affaire.

Par contre, c'est le retour de Meredith version boulet. Ces hésitations gâchent tout l'épisode et je n'ai pu m'empêcher de raler en voyant Ellen Pompeo recommencer à chouiner. Dire qu'on avait passé 6 épisodes où je l'avais bien aimé. Et ben...

L'intrigue de la soirée entre hommes était aussi plutôt sympa, j'aime bien l'idée qu'on fasse intervenir les différents personnages un peu en dehors du Seattle Grace et c'était ici le cas. On met aussi en avant le chef et ses différentes interventions. Plutôt réussi.

Côté Alex, on ne le voit toujours pas beaucoup. C'est bien dommage car le peu de scènes qu'il a sont bonnes, avec notamment Lexie moins boulette qu'à son habitude. La scène du placard était plutôt sympa et le petit chliffanger final est de bonne augure, Lexie et Alex sont ensemble, ça va être sympa à suivre. J'ai bien aimé aussi quand Alex explique qu'il ne sera jamais le parfait amant à Lexie, et qu'il était encore amoureux de quelqu'un d'autre.

Bilan : Un épisode moins bon que les précédents. On a du bon côté Cristina et Alex, voir du très bon côté Mark et Callie, mais du beaucoup moins bon côté Meredith et Izzie/George. Ce n'est quand même pas le feu au lac, et la fin annonce des choses meilleurs donc j'attends de voir la suite, en particulier côté Callie et Alex.

Note : 11/20.

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article