Grey's Anatomy > 4.07 : Physical Attraction... Chemical Reaction

Publié le par Adrien

Grey-s-Anatomy-407-copie-1.jpgQuelle est belle cette saison 4 quand même. L'an dernier, en deuxième partie de saison, j'avais perdu l'envie, et aujourd'hui, je me retrouve au milieu de bons, voir très bon, épisodes. J'aime toujours un peu moins que Desperate Housewives mais au moins on assiste à du beau Seattle Grace avec des bonnes intrigues. Y a comme d'habitude quelques longueurs mais on continue vraiment dans une bonne saison. Ca commence à me poser un problème, je ne peux plus rien critiquer, c'est saoûlant à force, je vais devoir me mettre aux Frères Scott si la qualtié de Desperate, Grey's ou des autres séries critiquées ne s'abaisse et ce serait sûrement la plus grosse infortune que je devrais faire dans ma vie.
Traite de plaisanterie, cette saison est bonne, beaucoup l'admettent, et l'interêt reprend petit à petit. On a enfin du bon Grey's, et ça fait maintenant une saison entière qu'on n'en avait pas eu. Bon, y a quand même certaines intrigues qui restent soporifiques.

Comme je l'avais dit lors du dernier épisode, c'est le retour de Meredith Grey, version boulet. L'état de grâce n'aura donc duré que cinq épisodes, finalement une bonne moyenne pour l'une des plus grandes boulettes de l'histoire des séries. Chacune de ses remarques me passe désormais par dessus la tête, et inversement, c'est désormais Lexie qui prend plus de place dans mon coeur. J'aime bien son duo avec Alex, et l'idée de les mêler était une très bonne idée. Malheureusement, fallait compter sur Meredith pour venir foutre un peu de bordel là-dedans, et comme d'habitude ses pseudos hésitations ne me touchent pas le moins du monde. La fin de l'épisode offre des nouvelles perspectives avec le père de Lexie, encore bouleversé par la mort de sa femme. Le bilan de l'intrigue est simple, Meredith est plus boulette, Lexie l'est moins, et son duo avec Alex est très bon. Reste la rivalité des deux soeurs, toujours incompréhensible.

Vous voulez une bonne blague ? J'ai beaucoup aimé cette semaine l'intrigue Izzie/George. Ca m'arrive rarement, il faut donc le signaler. Les deux tourtereaux ont des petits problèmes d'alchimie côté sexe, et évidement après une quinzaine d'épisodes où ils se sont cherchés, le moment où ils se retrouvent ne se passent pas comme prévu. L'intrigue est beaucoup plus intéréssante que la semaine dernière, et je retrouve la Katherine Heigl talentueuse que j'avais connu. Heureusemement qu'elle est là d'ailleurs, car avec TR Knight on est pas gâté tout de même. La fin de l'épisode est aussi très drôle avec les deux qui se mentent alors que c'était toujours aussi mauvais. Maintenant, parlons un peu d'avenir. Soit ils arrivent à le faire, mais avec cette fin d'épisode, je crois que c'est mal parti, puisque généralement les choses se passent en un épisode, soit ils vont finir par se désintérésser l'un de l'autre. La perspective me réjouit mais me fait aussi détester la série. Enfin, on aura la fin du couple le plus mauvais de la série, mais Shonda Rimes aura écrit quinze épisodes pour rien. Et on ce sera fait chier pour rien. Ben bravo tiens !

Côté adultes... Euh pardon, côté titulaires, c'est vraiment pas mal. On a un rapprochement à la fois très intéréssant et très innatendu avec Mark et Hahn, qui m'ont bien fait rire durant les quarante deux minutes de l'épisode. C'est bien qu'on voit plus Mark car j'aime vraiment beaucoup ce personnage et il me le rend bien. On a enfin un peu plus de consistance avec lui.

J'aime aussi beaucoup son duo avec Derek, leurs petites chamailleries sont très amusantes à suivre et toutes les répliques de Mark font mouches.
J'ai pas été très fan cependant de l'intrigue du chef et de Derek. C'était sympa à suivre mais sans plus. J'aime bien qu'on creuse un peu l'amitié qu'il y a entre les deux personnes, mais sans plus. Folichon mais pas trop, amusant mais pas assez, bref, bien mais pas top.

Côté Bailey, c'est bien meilleur. On vraiment une bonne intrigue avec Miranda dans toute sa splendeur et c'est vraiment très bien. Callie est toujours aussi touchante mais ce qui devait arriver est arriver et bien sûr elle se fait renvoyé. J'espère que ce ne sera pas un prétexte pour ne plus voir ou plus beaucoup Callie car le personnage a trouvé un capital sympathique à ne pas négliger et on pourrait l'employer dans d'autres intrigues que celles de George. Dommage aussi que Cristina ne soit pas plus présente, il manque un brin de folie de son côté cette saison.

Bilan : Un bon épisode, sans plus. Du bon et du un peu moins bon avec un manque d'évolutions concernant Meredith et surtout Cristina, presque absente, qui en prend un vieux coup dans cet épisode. On touche quand même l'excellence avec la relation Izzie/George, Mark et Bailey, et on continue sur de bonnes bases avec Derek, le chef, Alex et Lexie. A suivre donc.

Note : 13.5/20.
anti_bug_fc

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article