Pushing Daisies > 1.04 : Pigeon

Publié le par Adrien

Pushin-Daisies-104.jpgRetour de la série aux allures contes Disney sur ce blog, avec ce quatrième épisode, intitulé "Pigeon". On continue de creuser les personnages, d'avancer dans les intrigues, et de révéler l'enquête de la semaine, peut-être un peu plus complexe et un peu moins intéréssante cette semaine. Et c'est bien pour cela que cet épisode de Pushing Daisies est un peu moins bon que les deux précédents, bien qu'il soit toujours supérieur au pilot qui m'avait déçu. L'épisode vaut surtout pour Olive et la relation Ned/Chuck, qui commence à être mise à l'épreuve. Il y a vraiment du potentiel, et ça sent bon pour la suite de la série, même si ce schéma un peu trop original pourrait vite avoir raison de la série. 

Comme je l'ai dit dans mon introduction, l'enquête de la semaine est un poil moins intéréssante, et un poil plus complexe. Elle est moins tirée par les cheveux que ces deux précédentes, ce qui est donc un peu moins bon. Certains préfèreront cette intrigue plus posée, plus logique, mais je préfère, pour ma part, des rebondissements plus ou moins réels à tout va. Je ne suis pas dans une série réaliste, je ne recherche donc pas le réalisme et les intrigues de folie m'intéressent donc d'avantage. Pour l'instant, celle de l'épisode "Dummy" reste loin devant les autres. Mais cette semaine, on aborde un pirate de l'air, qui a détourné un avion, scratché dans un salon de la rue du Pie Hole. J'ai beaucoup aimé qu'on remonte petit à petit la piste avec les différentes morts, et en particulier la fausse mort de la femme des archives. Un grand moment d'émotion lorsque l'on s'aperçoit qu'elle était juste endormie. Prévisible mais bien fait. 
Je n'ai pas tout compris l'histoire avec les pigeons mais j'ai bien aimé le fond de l'intrigue avec l'histoire de la prison et la passage du cimetière où nos héros détèrent une possible piste.

L'autre aspect intéréssant de cette intrigue est le personnage du pirate de l'air, qui se lit, le temps de quelques minutes, avec Chuck, histoire de faire apparaître la jalousie de Ned. Le coup de la main était très sympa, et les petites querelles des deux amoureux creusent bien la relation qu'il y a entre les deux, évitant certains aspects trop cul-cul de l'intrigue. Le coup des abeilles était un peu cependant sorti de nulle part et pas forcément très amené. Surtout que ça n'ammène rien de plus à la série, si ce n'est une scène finale où Chuck et Ned dansent. Et on a compris le topo après quatre épisodes, faudrait peut-être penser à renouveller un peu.

Et, comme depuis deux voir trois épisodes maintenant, c'est bien Olive qui capte toute mon attention. Le personnage est vraiment excellent et on assiste à de très bonnes scènes en sa compagnie. Elle se rapproche des tantes de Chuck, très amusantes, et tout son plan pour se venger de Chuck est bon, quitte à ce qu'il tombe à l'eau au final. Le coup des tartes et du pigeon sont vraiment bien, surtout le cas du piegon rafistollé. Le secret de Chuck est aussi mis à rude épreuve, on sent que les tantes ne tarderont désormais plus tellement à apprendre la vérité sur leur nièce...

Bilan : Un bon épisode, un peu moins bon que les deux précédents, avec une intrigue policière un peu compliquée et moins renversante, c'est à dire avec moins d'intrigues farfelues et allusions sympathiques. J'ai un peu eu du mal à voir l'idée derrière l'intrigue, alors qu'on voyait très bien les allusions faites dans l'épisode 2, par exemple. On a quand même du très bon côté Olive, qui devient mon personnage préféré, après quatre épisodes.

Note : 14/20.

Publié dans Pushing Daisies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi au contraire je n'ai jamais autant apprécié la série.....<br /> Olive et la ptite équipe se croisent, les intrigues sont bien construites, les scènes marrantes<br /> L'intrigue n'est pas super réaliste non plus<br /> Bref, j'adore la série
Répondre