Grey's Anatomy > 4.09 : Crash Into Me (Partie 1)

Publié le par Adrien

Grey-s-Anatomy-409.jpgLe traditionnel double-épisode de Grey's Anatomy, destiné à faire gonfler l'audience à coup d'intrigues chocs, commence dans ce neuvième épisode. Je dois dire que dans Grey's, je n'ai jamais été fan de ce genre d'épisodes, avec sang et rebondissement à gogos, qui frainaient souvent les petites périodes délires qui rendent la série si intéréssantes. Et cet épisode n'échappe pas à la règle, puisque c'est sans appel que je dis qu'il s'agit pour l'instant du moins bon épisode de la saison, sans réelles saveurs ni sourires, rien à signaler donc, si ce n'est que la teinte très "Urgences" prise par la série montre bien qu'elle ne sait plus trop où aller avec ses personnages. C'est donc un épisode un peu raté, qui préfère l'action à la subtilité, et comme bien souvent dans Grey's, l'état de grâce ne dure jamais bien longtemps...

La grosse intrigue de l'épisode, c'est avant tout l'accident, la collision entre deux ambulances devant l'hôpital du Seattle Grace. Il y a évidemment multiplication des cas médicaux, et on a déjà vu ça fois beaucoup de fois. Aucunes réelles interractions entre personnages, aucunes réelles avancées, on se cloisonne sur l'accident, souvent sans émotions. Pire : Là où la bombe et le ferry étaient un choc plus ou moins intense, cette collision n'est pas spécialement grandiose, c'est même finalement plutôt banal pour les cas de Grey's, tous plus surprenants les uns que les autres. 

La partie la plus intéréssante est certainement celle des deux ambulanciers, tout juste un peu de d'émotions dans l'épisode, avec un duo Meredith/Richard, trop peu exploité cette saison. L'occasion de le voir plus, et aussi de voir comment ils évoluent avec Meredith. C'est pas fameux, mais au moins, on développe d'autres côtés de l'intrigue, donc ça passe.

Ensuite, j'ai à la fois aimé, été surpris et un peu déçu aussi par l'intrigue de l'homme nazi, qui ne veut ni se faire opérer par Richard, ni par Miranda. C'est assez intéréssant d'aborder le sujet comme ça, mais aussi assez étonnant de la part de Grey's, je n'aurais jamais cru voir une intrigue comme celle-là abordée. Alors évidemment, on ne va pas assez loin, mais je ne vais pas non plus criser sur la série à cause d'une intrigue trop peu développée.

Côté George et Izzie, c'est le calme plat, et évidemment, leur intrigue ne sert à rien. C'est en gros comme ça depuis le début de la saison, mais Grey's ne sait plus trop où ils en sont, tout comme nous d'ailleurs, j'espère vraiment qu'on aura une rapide conclusion à l'intrigue. 

Alex doit choisir entre ces deux prétendantes, Ava, de retour, et Lexie, déjà bien installée. J'ai bien aimé la scène où Ava révèle à Lexi son amour pour Alex, mais le reste ne m'a pas non plus passioné, au moins on avance, même si c'est trop peu mis en avant. Je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon épisode la prochaine fois.

Miranda a l'intrigue qu'on attendait depuis maintenant longtemps, son mari en a marre qu'elle passe trop de temps à l'hôpital, encore plus depuis qu'elle est devenue chef des résidents. Et là encore, ce n'est pas trop mis, malheureusement, en avant. Mais j'ai l'espoir qu'on ait une bonne deuxième partie.

Le chliffanger : Encore une fois, c'est inintéréssant, puisque trop axé sur le cas médical, à la façon Urgences. On a au moins Lexie pleine de sang, une vision assez sympathique de la petite.

Bilan : Rien à voir, circulez. Un cas médical à la Urgences, sans avancées côté personnages : Grey's est devenue un mauvais remake de Urgences, et là où il y avait de la subtilité dans la grande soeur, on a ici un surplus d'actions, sans la moindre émotion, sans le moindre tressaillement. A oublier, comme la série depuis quelques épisodes, qui perd la saveur de son début de saison. Dommage.

Note : 7/20.

Publié dans Grey's Anatomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article