Pushing Daisies > 1.05 : Girth

Publié le par Adrien

Pushing-Daisies-105.jpgUn épisode qui continue dans la lignée du quatrième, c'est à dire un peu moins bon que les épisodes 2 et 3. Cet épisode était d'ailleurs encore un peu plus faiblard, retrouvant dangereusement la très étrange perception que j'avais eu du pilot.
Et si il n'y avait pas eu cette ambiance très Halloween, je crois bien que je me serais ennuyé.

L'intrigue de la semaine tourne autour d'un assassinat d'un ancier joker. On plonge comme d'habitude dans une ambiance particulière, plus noire que d'habitude en l'honneur d'Halloween. Ce qui était surtout sympa, c'était de creuser le passé, plus ou moins vrai, d'Olive qui est toujours aussi délirante. Et personne n'en doute désormais, elle est bien devenue parmi les personnages les plus importants, bien plus par exemple que Emerson, ou même que Chuck a bien des égards, notamment sur le point de vue qualité du personnage. C'était totalement délirant et réussi. Les scènes de flash-back sont très bien réalisées, j'aime particulièrement qu'on creuse ses aspects là, qu'aucune des séries que je connais va aller creuser. Pushing Daisies se démarque, et se présente comme une très belle exception à la règle. Espérons que ça dure. Le principal problème résiste toujours en la complexité des intrigues, et surtout avec ce format, qui ne se prête pas forcément aux explications éclairs que nous font la série. L'intrigue de la semaine en été un parfait exemple : Très bonne, mais trop complexe, et donc plus difficile à suivre. Surtout pour moi en ce moment qui cherche surtout à me reposer en regardant ces séries après des journées un peu plus dures. Je n'ai pas forcément envie de reprendre un par un les points de l'intrigue, mais me laisser emporter par l'intrigue, et regarder peu à peu celle-ci se conclure.

L'autre point négatif de cette intrigue est son ambiance, un peu différente qu'à l'habitude, qui m'a d'abord un peu déboussolé, et m'a empêché de rentrer trop vite dans l'intrigue. Dommage.

L'épisode est aussi l'occasion de creuser un peu plus le passé de Ned, et je dois dire que je suis un peu déçu. Certaines scènes étaient vraiment sympa, mais tout n'est pas assez creusé, et l'aversion pour Halloween du personnage est un peu grossie. C'est bien de lui faire prendre du recul, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement réussi. L'intention était vraiment bonne, mais cette successions de scènes, se rapportant finalement au passé du héros ne m'a pas plus touché que ça. Moins réussi que d'habitude donc.

Bilan : Un petit épisode de Pushing Daisies, avec une ambiance un poil non-réussite, et une intrigue de Ned pas vraiment passionante. C'est toujours bon, mais on ne retrouve pas le bonheur des épisodes 2 et 3 (voir 4, qui avec le recul était meilleur que celui-ci).

Note : 11/20.

Publié dans Pushing Daisies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi cet épisode je l'ai trouvé magistral<br /> On sera jamais d'accord je crois^^
Répondre