Humeurs Sériales > Et Pendant La Grève ?

Publié le par Adrien

Article-Humeurs-Gr--ve.jpgCôté Actus

Mais que vient faire une belle photo de Sally Field, ici ? Pas encore critiquée sur ce blog, la saison 2 de "Brothers & Sisters" ne tarderait-elle pas à débarquer ? Petit jeu pour vous, regardez la photo, puis le titre de l'article. Regardez de nouveau la photo et essayez de faire le rapprochement. Ca y est ? C'est normal, vous avez l'esprit vif (moins si vous n'avez pas fait le rapprochement, mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu). 
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je m'explique, en suivant l'idée du blog Unit-E, qui fait un point pendant sa situation pendant la grève. Même si d'autres catégories sont présentes, vous avez sûrement remarqué qu'elles sont nettement moins utilisées que les autres, pour la bonne raison que je me passione pour non pas un, ou deux, mais une bonne quinzaine de séries télévisées. Mais voilà, la grève des scénaristes américains a pointé son bout du nez, et il n'y a plus production d'épisodes depuis plus d'un moins maintenant. Si le problème est considérable sur les chaînes américaines, il est aussi de taille sur mon blog, puisque sans mes séries préférées, il va bien falloir que je trouve des choses à critiquer, pour vous et pour moi. Alors, bien sûr, des séries moins récentes sont critiquées sur ce blog, telles House, The O.C ou Weeds, et permettront donc de tenir pendant cette longue période (en attendant la diffusion de la saison 3 de House en prime time), mais quand même, passer de 11 séries critiquées à seulement 3, ça fait mal pour l'activité du blog. Il y a encore des épisodes en réserve pour Samantha Who et toutes ses petites amies de séries, mais quand même, il y a bien au moment où il n'y aura plus rien à mettre sous ma dent, et donc sur ce blog. 
J'en viens à la photo de Sally Field. Malin comme je suis, j'avais décidé de critiquer la saison 2 de Brothers & Sisters. Tout pile le lendemain de la diffusion du season premiere, je me hâte sur mon ordinateur, et lance le visionnage. Un très bel épisode, avec le seul problème que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'on disait. Pas étonnant quand on a suivi qu'une petite moitié de la saison 1. Abandonnant alors l'idée de critiquer la saison 2, je me suis décidé à visionner la saison 1, et surprise (pas vraiment), j'ai à nouveau beaucoup aimé. Mais j'ai aussi retardé les critiques de la série. Et c'est justement à ce moment là que la grève a pointé son bout du nez. Alors, j'ai pris une photo de Sally Field sur Google pour illustrer le season premiere de Brothers & Sisters, et j'ai enregistré l'article dans mes brouillons, ce dernier n'étant pas encore terminé. L'idée des Débats m'est alors venu, et j'ai sauté sur mon clavier pour écrire le premier Débat de ce nom : "La Grève Des Scénaristes Américains", dont les deux parties sont disponibles ici. Et, comme vous, j'ai fait le lien. Puisque j'avais un article de Brothers & Sisters, et qu'il me manquerait tôt ou tard des séries, j'ai décidé d'attendre avant de publier cette critique et de visionner la suite de la saison, pour pouvoir la regarder et la critiquer pendant l'absence des autres séries.
L'idée m'est alors venu d'attendre pour d'autres séries, telles Dirty Sexy Money, ou The Big Bang Theory (qui a quand même un peu repris récemment). Autre idée, celle-ci m'étant venu en lisant les critiques d'Heroes sur Critik En Séries, j'avais abandonné la saison 2, elle pourrait faire son retour ici, et être sauvée sur ce blog, comme d'autres séries ont été sauvé de la programmation des chaînes. Ajoutez à ça, une Ugly Betty que je suivrais avec plaisir sur TF1, et une Lost de retour sur ABC. C'est pas beau, ça ?

Rappel du programme pendant la grève :
-Continuation de l'Intégrale The O.C, avec les premières critiques de la saison 2 certainement.
-Continuation des critiques de Weeds, avec la fin de la deuxième saison, et la troisième, avant de ne reprendre la qauatrième au rythme de Showtime l'été prochain.
-Continuation de House, avec la fin de la saison 1, la saison 2 en version rapide (c'est à dire en critiques de parties), et certainement la troisième saison sur TF1.
-La saison 4 de LOST, sur ABC.
-Les nouvelles séries critiquées, qui seront diffusées pendant la grève, telles Lipstick Jungle ou d'autres auxquelles je ne pense pas.
-Dirty Sexy Money, la saison 1.
-Brothers & Sisters, la saison 2
-Heroes, la saison 2.
-Ugly Betty, la saison 1.

Pas de répit donc pour moi !

Côté visiteurs

Bonne nouvelle : Le record de visiteurs du blog a été battu ce 2 Décembre dernier, avec un total de 245 visiteurs sur la journée. Ca peut paraître peu pour d'autres (je ne sais pas combien ont de visiteurs les autres blogs de série), mais pour ma part, ça fait plutôt plaisir, d'autant plus que ces nombres n'arrêtent pas d'augmenter depuis le début du blog. Le début a été dur (en même temps les articles ont mis du temps avant d'arriver en sachant que j'ai eu un mois d'août plus chargé que prévu), mais depuis quelques temps maintenant, les audiences sont en constante pente croissante, ce qui fait vraiment plaisir, et me donne envie de continuer.
Seulement voilà, sur 245 visiteurs, il y a trop peu de commentaires, et c'est bien dommage. J'ai beau eu essayer d'installer un débat dans la nouvelle catégorie, mais c'est toujours un peu timide. C'est toujours bien de voir des réactions, même mauvaises sur nos critiques.
Parmi les catégories les plus visitées, on retrouve Desperate Housewives (de loin en tête), la Musique, The O.C, Gossip Girl, les Débats, et Grey's Anatomy avec chacunes un bon nombre de pages vues. Vous comprenez un peu mieux pourquoi Gossip Girl tient plus longtemps sur ce blog, non ?

Et comme d'habitude, merci aux différents commentateurs du blog :
Nela et Nelka (sa soeur jumelle diabolique ?), et ses nombreux posts pour Desperate et Pushing Daisies (je suis content que tu ais trouvé une nouvelle série, même si pour moi il y avait mieux).
Fabulio, de Series Reviews, pour ses commentaires toujours très intéréssants, tout comme les articles de son blog.
Ryan, de Critik Live. Je passe moins sur son blog, mais sans Desperate, il n'y a plus que The O.C que je suive ou ai suivi vraiment.
Red, d'Unit-E. Merci pour cette idée d'avant-grève, il fallait que je le fasse.
Angelina.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La grève... J'espère que les scénaristes vont trouvés un terrain d'entente avec les producteurs et Cie...<br /> Reste que la pénurie de série va bientôt se faire sentir !!<br /> Je ne peux que te conseiller B&S, c'est une série FORMIDABLE, un bon drama familial !!<br /> J'attends avec impatience tes reviews sur The OC (saison 3 et 4, mes préférées)...
Répondre
R
LOST, Ugly Betty, House, Dirty Sexy Money, Ugly Betty, Newport Beach, ça fait du beau monde tout ça. ;) ^^ <br /> <br /> Et de rien, c'est vrai qu'avec la grève c'est difficile de garder une activité raisonnable si on est habitué à critiquer les inédits des séries.
Répondre