Samantha Who ? > 1.06 : The Hypnotherapist

Publié le par Adrien

undefinedSamantha revient avec ce sixième épisode, presque la routine désormais. Mais toujours une série très plaisante à suivre. Les relations progressent peu à peu (peut-être trop lentement pour que le public soit dingue de la série), mais il y a du bon et du vrai, Samantha est bien là. J'avais noté quelques signes de faiblesse dans le précédent épisode, j'en note ici quelques uns, après un très bon début de saison, la série semble trouver sa moyenne, tout de même très bonne. Le défaut de l'épisode était certainement que le thème abordé était un peu gros, et plus difficile à avaler que les autres. Pourtant l'épisode montre par plusieurs petites scènes, que l'humour est toujours bien présente. Un bon épisode donc, très bon même, malgré quelques signes de fatigue. 

L'intrigue de la semaine tourne autour des parents de Sam, puisque après une visite chez un hypno-thérapeute, conseillée par Andrea, Sam se rapelle qu'elle a été adopté. Pas la peine de s'embêter donc pour supporter ces deux affreux jojos, qui me font la plupart du temps bien rire. Seulement voilà, là où d'habitude les intrigues sont plus cadrées, la c'est un peu cliché et un peu facile. Alors bien sûr pour la première fois, les visions de Samantha se révèlent être fausses et ses parents sont bien ses parents naturels, mais quand même, le coup de la comédie musicale Annie comme conclusion de l'intrigue, c'est un peu facile, et ça n'apporte rien de nouveau sur le passé de Samantha.
Un deuxième, et gros défaut à noter, c'est que pour la première fois, Samantha Who ? aborde un thème cher à la société, l'adoption, et ce n'est pas forcément une réussite. Beaucoup de sitcoms abordent des thèmes plus graves et s'en sortent souvent très bien (regardez par exemple F.R.I.E.N.D.S et la stérilité de Monica et Chandler), ici, on a l'humour pour l'humour, et des situations un peu trop faciles. L'adoption étant la première intrigue de ce genre abordée, on peut dire que ce n'est pas un baptême très réussi, maheureusement. On peut donc dire adieu à une bonne sitcom qui sait aussi être intelligente avec des thèmes difficiles. On aura juste une bonne sitcom.

Comme dans l'épisode précédent, une seconde intrigue, ou presque, se détache. C'est plus aujourd'hui un développement du personnage d'Andrea. Elle m'a fait bien rire durant tout l'épisode, et ces petits airs bitchy sont excellents. Samantha veut se trouver un appartement et demande à Andrea de l'héberger, mais cette dernière refuse (les décors de l'appartement d'Andrea sont bien trop kitch à mon goût). En fin d'épisode, on apprend que l'appartement de Todd appartient en fait à Samantha, et celle-ci, qui en marre que les gens lui mentent décide de le virer de chez elle. Malheureusement, elle ne sait pas se débrouiller toute seule et va bien devoir trouver une solution.

Bilan : Un bon épisode, avec beaucoup d'humour, notamment de la part d'Andrea. Pourtant, pour la première fois, il y a de gros signes de faiblesse, et l'intrigue voulue plus drama fait flop. La série n'arrive pas à aborder de manière intelligente une intrigue plus grave.

Note : 7/10.

Publié dans Samantha Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article