Pushing Daisies > 1.07 : Smell Of Success

Publié le par Adrien

Pushing-Daisies-107.jpg7ème épisode de Pushing Daisies, qui continue de nous proposer ses intrigues policières farfelues. C'est toujours très beau visuellement, certaines relations se creusent bien, mais je suis globalement déçu par l'intrigue de la semaine, parfois ennuyante et globalement un ton en dessous par rapport à d'habitude.

Et bien, justement parlons-en, de l'intrigue de la semaine. L'univers encore bien marqué, Pushing Daisies nous embarque cette fois chez un homme au nez exceptionnel, dont l'assistante est victime d'une explosion. L'intrigue s'enchaîne avec le même schéma que d'habitude, et évidemment, maintenant qu'on est à l'épisode 7, on a tendance à vouloir plus. Tout ça est un peu trop facile, comme la conclusion de l'intrigue d'ailleurs, très prévisible. L'enchaînement avec l'histoire de la rivalité des deux anciens amis a déjà été vu cent fois, et même si Pushing Daisies apporte un grain et un univers en plus, il faut quand même avouer que c'est moins folichon que d'habitude, que ça commence à tirer en longueur. Je savais que la série ne pourrait plus se renouveller, mais je n'aurais pas penser si tôt. Peut-être est-ce juste le temps d'un épisode, mais bizarrement, les premiers signes de faiblesse de la série apparaissent maintenant. Tout semble plus convenu, moins fou, et il faudra veiller à ce que la série n'enchaîne pas trop ce genre d'intrigue, surtout à deux intrigues du season final de secours, qui sera bien le season final de la saison 1 à cause de la grève.
La seule nouveauté est le chliffanger final, avec une mise en danger du secret de Chuck.

A côté de ça, les scénaristes nous sortent une autre mini-intrigue, avec les gat-tartes de Chuck. J'ai pas trouvé ça spécialement intelligent, mais pour une fois, on nous met en relation avec le flash-back du début de l'épisode et le passé de Ned. On voit aussi de plus en plus de difficultés entre Ned et Chuck alors que Olive met de plus en plus son grain de sel de partout. Mais vu que c'est Olive, c'est toujours génial.

En parlant d'Olive, si il y a bien quelque chose que j'ai trouvé très bien développé, c'est l'amitié qui naît petit à petit entre Chuck et Olive. Ca passe comme un cheveu sur la soupe, et les deux, qui semblent vraiment complices, sont excellentes ensembles. C'est toujours intéréssant de voir l'amitié publique et les petits coups bas pour récupérer Ned dans le dos. C'est sympa comme tout, même si je sens que l'issue ne tardera pas à arriver en saison 2 : Olive aura le droit à sa chance, Chuck n'étant pas assez proche de Ned. Et cette idée ne me dérange pas, Chuck est beaucoup plus fâde qu'Olive, et une romance avec Ned sera tout bonnement hilarante. Et puis, la désormais très convenue histoire de Ned et Chuck, qui ne peuvent pas se toucher, s'évacura en sûreté. Une raison de plus pour moi de revenir en Septembre prochain.

L'autre intrigue que j'ai beaucoup aimé est celle des tantes de Chuck, qui commencent à tourner la page, et à oublier Chuck. Leur trio avec Olive fonctionne toujours très bien, et les tantes se révèlent plus sensibles que prévu. La scène finale dans la piscine était très légère et en résumé excellente. La chanson aussi, bien dans le style de la série, même si j'ai préféré celle d'Olive dans l'épisode 2. Fin bref, une bonne intrigue, qui continue d'avancer, même si cette trame est trop légère.

Bilan : Du bon et du moins bon pour cet épisode. Rien de bien catastrophique, mais il y a moins de folie, et globalement, on ne retrouve pas le niveau des épisodes 2 et 3.

Note : 12/20.

Publié dans Pushing Daisies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article