Pushing Daisies > 1.08 : Bitter Sweets

Publié le par Adrien

Pushing-Daisies-108.jpgUn nouvel épisode de Pushing Daisies, qui casse et sort un peu du schéma habituel. Pour une fois, on peut dire que les scénaristes ont réussi à faire différent, et c'est en grosse partie ce que j'attendais. La routine un peu trop routinière qu'avait pris la série jusque là est cassé, j'ai juste envie de dire enfin. Un bon épisode de ce côté là donc, mais trop lent et pas assez fou à mon goût : Pushing Daisies commence un peu à m'ennuyer.

L'enquête de l'épisode ? Bruce le fou furieux qui s'amuse à tuer les gens grâce à des poupées grandeurs natures. Le meurtre n'est qu'une mise en bouche de l'épisode, absente de la tâche de fond : c'est juste un prétexte pour commencer l'épisode de Pushing Daisies. La résolution rapide ne fait pas de mal, cette nouvelle enquête ne me tenter pas trop et m'a un peu ennuyeux dans les premiers moments de l'épisode.

L'épisode donc tourne surtout autour de l'ouverture d'une confiserie, juste en face du Pie Hole. La concurrence est donc au coeur de l'intrigue, et change complètement du schéma habituel. Le coup de la première tarte, ou surtout de l'inspecteur de l'hygiène m'ont bien fait rire, Ned et Dilly rivalisant de coups bas. Le coup des rats au "Bitter Sweets" est hilarant, avec Chuck et Olive au sommet. De plus en plus, on met avant la complicité des jeunes femmes, et ce n'est pas pour me déplaire, car leur duo me plaît globalement beaucoup.

A côté de cette intrigue de concurrence, plein de petites intrigues se poursuivent, notamment avec Olive, qui continue sa romance avec Freddo, c'est intéréssant à suivre mais sans plus, ça apporte de l'humour mais pas trop, en bref, je m'attendais à mieux venant de Olive.

Côté Emerson, une intrigue sympa mais sans plus, puisque celui-ci doit gérer seul une affaire sans l'aide irréaliste de Ned. Un retour au réel intéréssant et amusant, mais pas top non plus.

La bonne surprise, c'est de voir l'intrigue de Dilly ne pas se finir, et laisser donc sur un suspens avant le season final de secours à cause de la grève. On continue aussi de mettre en danger le secret de Ned, et la romance Chuck/Ned. A l'approche du season final, on met en place les codes, ça sent bon pour la suite.

Bilan : C'est bon côté originalité, et schéma original, mais au final, je m'ennuie un peu. A part l'intrigue de la confiserie, rien de bien intéréssant. Le côté trop cop/show de Pushing Daisies m'a déçu dès le départ, pour moi, ça casse l'ambiance et l'originalité de la série. L'épisode n'est pas mauvais, mais je sens un sentiment de lassitude, malgré le fait que j'adore le côté rose bonbon de la série. J'espère que la série sera évoluer en saison 2.

Note : 13/20.

Publié dans Pushing Daisies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cet épisode coupe bien le schéma habituel, c'est un des rares épisodes où on ne voit pas beaucoup de l'enquête. L'intrigue principale était excellente et bien à la sauce de Pushing Daisies, c'est un des meilleurs épisodes de la série (jusque là) pour moi.
Répondre
F
Même si j'ai mis 16.5 / 20 à cet épisode, je ne me souviens plus trop de celui-ci... C'est vrai que le côté policier gâche toute la série mais malheureusement, il est difficile de trouver un autre fil rouge sur le thème de la série. De toute évidence, même si c'est une bonne série (mais loin d'être la révolution des années 2000), je ne pense pas qu'elle fera long feu.
Répondre